Même si, après deux ans de loyaux services, Fernando Alonso n’est toujours pas parvenu à être sacré avec les rouges, le président de la Scuderia Ferrari ne se séparera pour rien au monde du double champion du monde.
Pour Luca di Montezemolo, Fernando Alonso est le meilleur pilote que Ferrari pourrait avoir à son service. « Oui, Vettel est un pilote malin et compétitif et je devais choisir entre différents pilotes ayant les mêmes qualités, je prendrais le plus intelligent mais la vérité c’est que je ne veux pas changer. Je veux garder Fernando car pour moi, en course, c’est le meilleur pilote de la grille » a affirmé Montezemolo au journal La Gazzetta dello Sport.
« Button a eu une année exceptionnelle et avec Lewis Hamilton, ce line up est le plus fort de la saison. C’est indéniable. Il ne faut pas oublier Nico qui a réalisé deux bonnes saisons, malgré avoir eu une voiture peu concurrentielle »
Pour Montezemolo, Mark Webber n’a pas l’étoffe d’un champion, c’est juste un pilote qui a toujours fait son travail…
En tous cas, là où Kimi Raikkonen a réussi, Fernando Alonso a échoué, à deux reprises… En effet, le finlandais a débarqué chez Ferrari en 2007 et le remplaçant de Michael Schumacher a été à la hauteur des tifosis en remportant grâce à l’aide son coéquipier Felipe Massa le titre de champion du monde dès sa première année chez Ferrari. En 2008, Felipe Massa a failli faire la même mais les erreurs de son team auront eu raison de son pseudo sacre… De son côté, le double champion du monde 2005-2006, meilleur pilote du plateau, n’a toujours pas offert un titre à l’écurie du cheval cabré…