Cinq ans après son seul et unique sacre, Kimi Raikkonen remontera sur la grille en 2012 avec l’espoir de rivaliser avec les autres. Au volant d’une Lotus Renault, le finlandais a de bonnes chances d’être à l’avant du peloton et selon Damon Hill par exemple, le champion du monde 2007 a toutes ses chances pour être sacré une deuxième fois…
Et si Kimi Raikkonen était le plus grand rival de Sebastian Vettel en 2012 ? Voilà ce que tout le monde attend de la saison prochaine. L’ancien pilote Damon Hill en est convaincu. Selon lui, il dispose de toutes les qualités requises pour lutter et gagner le titre à nouveau.
Pourtant, Kimi Raikkonen a mis un terme à sa carrière F1 en 2009 et ne sera pas au top de sa forme dès la reprise même si durant deux ans, il a participé au championnat WRC.
« Il va devoir montrer qu'il a encore des qualités mais je pense que Kimi peut encore gagner des championnats » avoue Damon Hill en précisant qu’il a hâte que la saison 2012 débute… En effet, l’équipe Red Bull est très forte et Sebastian Vettel tentera la passe de trois. Mais Mark Webber aura besoin de démontrer de quoi il est capable avant une pré-retraite… D’un autre côté, Mclaren et Ferrari seront là pour lutter comme les deux l’ont fait cette année. Si le titre était rapidement gagné cette année, il n’est pas sûr que l’an prochain il est en sera de même en tous cas, Vettel aura encore un nouveau champion du monde dans ses pattes…