Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Le premier GP du Qatar a tenu toutes ses promesses. Si Lewis Hamilton est parvenu à réduire un petit peu l'écart au championnat sur son...
A l'issue des qualifications au Mexique, c'est finalement Valtteri Bottas qui a réussi à sortir son épingle du jeu et à décrocher la pole position...
Valtteri Bottas remporte la course sprint devant Max Verstappen et Carlos Sainz. Les trois pilotes empochent trois, deux et un point respectivement.  La course sprint revêt...
Max Verstappen, auteur d'un excellent départ, a dominé la course au Mexique. Le leader du championnat creuse l'écart sur Lewis Hamilton qui termine deuxième. Le...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 02 mai 2021 17h45 | Sabrina Beaudoin

Hamilton s'impose à Portimao, Verstappen second

Hamilton s'impose à Portimao, Verstappen second
A Portimao, Lewis Hamilton s'impose pour une seconde année consécutive. Troisième en début de course, le septuple champion du monde a su saisir toutes les opportunités pour décrocher la victoire. Max Verstappen, principal rival du britannique, pointe à la seconde position. Valtteri Bottas, détenteur de la pole position, se contente de la troisième marche du podium. 

Une course portugaise riche en dépassement

La troisième épreuve de la saison se dispute sur le circuit de Portimao à Algarve au Portugal.
Un circuit mythique, tout en dénivelé, qui fait son retour au calendrier une nouvelle fois. Le Portugal a récupéré son grand prix l’année dernière à la suite de la crise de la Covid-19 en octobre. Le circuit avait alors été en mesure d’accueillir une manche de la saison 2020. C’était d’ailleurs Lewis Hamilton qui s’était imposé ici.

Hier, Valtteri Bottas s’est offert la pole position, un souffle devant son coéquipier Lewis Hamilton. En embuscade, les deux Red Bull de Max Verstappen et Sergio Perez occupent la deuxième ligne.

Suivent ensuite Sainz, Ocon, Norris, Leclerc, Gasly et Vettel dans le top 10.

Cette troisième manche du championnat a été marqué par le boycott de certains pilotes de l’utilisation de tout type de réseaux sociaux durant le week-end. Ce mouvement, initié par les footballeurs anglais, tend à répondre aux insultes et agressions transmisses par ces réseaux.

Les quatre premiers de la grille s’élancent avec les pneus mediums usés. Sainz, Ocon et Norris sont en tendres usés. Leclerc est en mediums usés puis Gasly et Vettel sont également en tendres usés.

La stratégie pneumatique peut être la clé de la réussite cet après-midi. Chez Mercedes, il a été rapporté que Bottas semblait plus à l’aise avec la mise en température des gommes contrairement à son coéquipier. Toutefois, les trois pilotes derrières les deux premières lignes sont en tendres et ont un petit coup à jouer au départ.

Les pilotes s’élancent pour un tour de formation.  Notons qu’il fait plus chaud aujourd’hui que les deux autres jours du week-end. La direction du vent est toujours aléatoire et joue un rôle essentiel dans le comportement de la voiture.

Excellent départ de Bottas, abandon de Raikkonen

Bottas conserve la tête au premier virage. Belle bagarre avec Verstappen. Sainz parvient à passer Perez et Norris est juste dans les échappements du pilote Red Bull. Mais derrière l’Alpine d’Ocon est très rapide.

La voiture de sécurité est en piste. C’est Raikkonen qui est à l’arrêt. Le finlandais avait fait un excellent départ. Il était 12e. Dans la ligne droite des stands, Raikkonen et Giovinazzi se touchent. Le finlandais perd son aileron avant qui explose en piste. Il se glisse sous la voiture. Raikkonen est incapable de regagner les stands, il est contraint à l’abandon après seulement deux tours. Raikkonen reconnaît en fin de course qu’il est entièrement responsable de l’erreur.

La voiture de sécurité rentre au stand au tour 5. Bottas conserve la tête de la course alors que Verstappen parvient à passer Hamilton. En effet, Hamilton a été déventé en suivant Bottas de trop près et Verstappen a pu prendre l’aspiration. Perez reprend la main sur Sainz qui perd du terrain. Norris passe aussi. Norris attaque le pilote Red Bull prend la 4e place. Jolie bataille entre Leclerc et Ocon. Ricciardo a fait aussi un excellent re-départ. Il pointe au 11e rang.

TOP 10 – Bottas – Verstappen – Hamilton – Norris – Perez – Sainz – Leclerc – Ocon – Gasly – Vettel

Hamilton est le plus rapide en piste. 1:23. 033.

Bottas n’a pas le droit à l’erreur. Verstappen derrière est menaçant mais Hamilton est aussi là. D’ailleurs au tour 10, Hamilton reprend sa position avec le DRS et l’aspiration et surtout d’un survirage du pilote Red Bull. Verstappen essaye de riposter mais en vain. Verstappen semble aller un peu moins vite que ses deux rivaux. « Je suis une victime facile dans les lignes droites, c’est incroyable », se plaint-il à la radio. Hamilton est à l’attaque.

Tsunoda doit respecter les limites de la piste. Il avait déjà reçu une pénalité à Imola. Le pilote Alpha Tauri est en bagarre avec Russell.

Perez reprend sa 4e position sur Norris. L’autre Mclaren, pilotée par Ricciardo passe Vettel et le sort des points.

Hamilton passe Bottas au freinage du premier virage. Il prend la tête du grand prix et colle une seconde à son coéquipier en quelques virages. Hamilton annonce à la radio que ses pneumatiques sont relativement abîmés. Sainz est le premier à passer par les stands. Il ressort à la 15e position après un arrêt rapide. Un arrêt coûte en moyenne 25 secondes. Sainz a chaussé les mediums neufs. Norris se jette dans la voie des stands à son tours. Tout comme Ocon, Vettel et Giovinazzi. Norris ressort devant Sainz.

TOP 10 – Hamilton – Bottas – Verstappen – Perez – Leclerc – Gasly – Ricciardo – Alonso – Stroll – Norris

Gasly observe son arrêt également. Seul Stroll avec les pneus tendres du départ est encore en piste. Leclerc passe par les stands, il chausse les durs. Il perd du temps. Il ressort 5 secondes derrière Sainz.

Après 28 tours couverts, Hamilton est toujours en tête devant Bottas et Verstappen. Perez, Ricciardo, Alonso, Stroll, Norris, Sainz et Leclerc complètent le Top 10.

Ocon passe Gasly au tour 33 avec le DRS. Les français sont respectivement 11e et 12e.

Perez en tête de la course

Verstappen est le premier du trio de tête à s’arrêter au tour 35. Il ressort en 4e position, il a chaussé les pneus durs. Bottas imite le pilote Red Bull au tour suivant. L’arrêt est plus lent. Bottas reste devant mais Verstappen a mis ses pneumatiques en température et il attaque Bottas. Le finlandais n’a rien pu faire. Hamilton s’arrête au tour 37. Il chausse des durs également, arrêt très rapide. Il ressort devant Verstappen. Perez est en tête de la course, il n’a pas encore changé de pneumatiques. Le mexicain est cela dit réputé pour sa bonne gestion des pneumatiques.  Notons que Verstappen dispose de gommes dures neuves alors que les deux Mercedes sont en dures usagées.
Ricciardo passe par les stands mais son arrêt est long, 4,3 secondes. Quel dommage. Il ressort 10e.

TOP 10 – Perez – Hamilton – Verstappen – Bottas – Norris – Leclerc – Ocon – Sainz – Gasly – Ricciardo

Bottas est le plus rapide en piste 1:20.983. Toto Wolff lui-même lui annonce à la radio « tu es le plus rapide en piste ».

Perez, leader du grand prix a failli être percuté par Mazepin. Il a freiné en urgence et appuie un peu plus fort sur ses pneumatiques déjà usés. Il perd beaucoup de temps dans la bataille. L’incident est sous investigation.

Ricciardo passe Gasly qui est à l’agonie. Alonso en profite à son tour pour récupérer le point de la 10e place.

Au tour 50, Hamilton passe Perez. Le pilote Red Bull n’a pas encore changé de pneumatiques. Il est assez lent avec ses gommes médiums. « Drapeaux bleus ? », demande Hamilton. « Non, tu es en compétition avec lui, c’est le leader de la course », répond le team.

Alonso met la pression sur Ricciardo et passe. Il est 9e. Ocon son coéquipier est 7e. Il reste 15 tours. Perez, rentre au stand et chausse les gommes tendres. Il est 4e.

5 secondes de pénalité pour Mazepin.

TOP 10 – Hamilton – Verstappen – Bottas – Perez – Norris – Leclerc – Ocon – Sainz – Alonso – Ricciardo

Gasly aimerait bien avoir un peu plus de puissance. Il est à la porte des points.  De son côté, Bottas se plaint d’une « perte de puissance » à la radio. Un problème de capteurs semble être à l’origine de ce souci. L’équipe rassure Bottas, c’est résolu.

Alonso passe son compatriote et remonte à la 8e place.

Schumacher est à l’attaque avec Latifi. Malheureusement pour l’allemand, les drapeaux bleus réduiront ses efforts à zéro. Il se battait pour la 17e place. Au tour 62, Schumacher passe et double la Williams. Rappelons que Haas a annoncé qu’aucun développement n’était en course cette année.

Bottas rentre au stand, il détient 28 secondes d’avance sur Perez. Il va essayer de faire le tour le plus rapide. Chaque point est important. Du coup chez Red Bull, Verstappen rentre aussi. Il détient 32 secondes d’avance sur Bottas. 1 :19.865 pour Bottas, 1 :19.849 pour Verstappen ! C’est le pilote Red Bull qui prend le point du meilleur tour !

Coup de théâtre ! Le chrono de Verstappen est supprimé pour non-respect des limites de la course. C’est donc Bottas qui obtient le point supplémentaire.

Lewis Hamilton décroche sa seconde victoire de la saison après une course facile. Max Verstappen et Valtteri Bottas sont sur le podium.
Sergio Perez est 4e, devant Lando Norris et Charles Leclerc. Suivent ensuite Esteban Ocon, Fernando Alonso, Daniel Ricciardo et Pierre Gasly dans le top 10.

TOP 10 – Hamilton – Verstappen – Bottas – Perez – Norris – Leclerc – Ocon – Alonso – Ricciardo – Gasly
05
Déc

Prochain Grand Prix F1 2021

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Départ dans
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
x