Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
Nouvelle pole position pour Max Verstappen en Hollande. L'enfant du pays réalise un tour incroyable sur le circuit de Zandvoort. Seulement 38 millièmes entre le...
La seconde course sprint de la saison s'est disputée sur le circuit de Monza en Italie. Valtteri Bottas, vainqueur de l'épreuve, devra laisser sa pole...
A l'issue des qualifications, Lewis Hamilton réalise le meilleur temps en bouclant un tour très rapide en 1:22.868. Avec sa pénalité moteur, il s'élancera en...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 27 mai 2012 17h56 | Sabrina Beaudoin

Monaco : Webber, le sixième vainqueur de la saison !

Monaco : Webber, le sixième vainqueur de la saison !


 



Et de Six !  L'histoire de la F1 est bouleversée, six vainqueurs et en six courses ! Mark Webber s'impose devant un peloton de Cinq pilotes en furie... Il devance Nico Rosberg et Fernando Alonso. L'espagnol en profite pour prendre la tête du championnat du monde des pilotes ! 



 



 



 



La sixième manche du championnat se déroule à Monaco dans les rues de la principauté. Les pilotes débarquent dans les rues de Monte Carlo après une première course en Europe. Le temps est mitigé à Monaco. Jeudi, les essais ont été bouleversés par la pluie. Hier il a fait beau et le temps clément devrait perdurer cet après-midi pour la course. Quoi que… les pilotes attendent des perturbations… des averses qui pourraient s’inviter aux festivités et tout chambouler sur un tracé ou la chance est aussi importante…



Les pilotes se mettent en place sur la grille. Le suspense est à son comble. Tous savent que c’est un circuit d’hommes, la technique, la rigueur, la précision sont essentielles. Comme souvent, la gestion des pneus sera cruciale.



En qualifications, la surprise était au rendez-vous.  Plus encore… Après le GP de France 2006, le kaiser signe le meilleur temps ! Un chrono exceptionnel. Schumacher a coiffé tout le monde au poteau. Malheureusement, même si c’est Michael Schumacher qui a réalisé le meilleur temps, ce sera Mark Webber qui s’envolera depuis la pole position. L’allemand a été rétrogradé de cinq places suite à l’accrochage avec Senna à Barcelone.





Avec cette pénalité, la grille est modifiée. Webber partira donc devant. Sur la première ligne, Rosberg représentera Mercedes. Suivent ensuite Hamilton, Grosjean, Alonso, Schumacher, Massa, Raikkonen, Vettel et Hulkenberg qui complètent le top 10.



A noter que Maldonado a pris deux pénalités coup sur coup. L’une pour un accrochage avec Pérez en essais libres, l’autre pour changement de boite de vitesse.



Moins de 30 minutes avant le départ



Les pilotes sont sur la grille et sont concentrés. Tous sont conscients que le départ sera crucial. Il fait 36°C en piste et 21°C dans l’air. Les pilotes s’élancent pour un tour de chauffe. Mettre les pneumatiques à la température optimale est assez compliqué ici. Le premier tour sera donc sous tension. A noter que la dégradation des pneumatiques est très importante ici et que la gestion sera la clé de la réussite.



Départ



C’est parti ! C’est l’accrochage après quelques mètres ! Grosjean prend un mauvais départ. Il fait des zigzags. On ne sait pas ce qu’il veut faire. Il se décale alors que Schumacher prend un bon départ et s’infiltre sur le côté. Grosjean prend la roue de Schumacher et part en tête-à-queue. Il percute aussi Kobayashi qui vole ! Il ne peut s’en prendre qu’à lui-même. Il a voulu éviter Alonso sur le côté mais n’a pas faire attention à Schumacher de l’autre côté. C’est l’hécatombe. Derrière aussi ça se harponne. Maldonado est l’arrêt et De la Rosa a une voiture très endommagée. Autrement bel envol de Vettel qui prend le 6e rang.



Des abandons de De la Rosa, Maldonado et Grosjean.



Safety Car !



La voiture de sécurité a été déployée durant trois tours pour que les commissaires balayent la piste. Il y a des débris partout.



1 Webber

2 Rosberg

3 Hamilton

4 Alonso

5 Massa

6 Vettel

7 Raikkonen

8 Schumacher

9 Hulkenberg

10 Senna





La voiture de sécurité est rentrée. Massa est nettement plus à l’aise que son coéquipier. Il est plus rapide qu’Alonso mais reste derrière. A noter le bel envol de Kovalainen qui se retrouve 13e.





Investigation sur les voitures qui ont coupé le virage 1 lors de l’incident. La FIA a précisé que les personnes qui sont dans ce cas ne vont pas être pénalisés.





Problème d’embrayage pour Grosjean selon ses dires. Alonso a aussi été touché par Grosjean et semble avoir des difficultés suite à cela. Schumacher aussi ressent des vibrations à l’avant et semble être en difficultés.





Alonso est lâché par Hamilton et c’est un bouchon qui s’est formé derrière lui. Massa, Vettel, Raikkonen, Schumacher et Hulkenberg



La pluie est attendue dans 15 tours selon les ingénieurs Lotus !



Le classement n’a pas évolué. Webber s’enfuit. Rosberg suit le rythme devant Hamilton. Derrière, Alonso a plus de mal pour tenir le rythme des leaders. On se demande pourquoi Ferrari ne demande pas à Alonso de laisser passer Massa qui est nettement plus rapide et qui pourrait aller chercher la troisième place… Il est coincé derrière son coéquipier. Le sens aurait été inversé… Massa aurait été obligé de laisser passer Alonso…





Premier arrêt pour Petrov. Il s’est déjà arrêté deux fois. A noter qu’il y a déjà quatre abandons. Kobayashi, De la Rosa, Maldonado et Grosjean. Petrov rentre au stand. C’est terminé pour le russe.



Vergne vient d’effectuer son arrêt au stand. Il chausse les pneus durs. A noter qu’Alonso vient de se réveiller ! Il vient de réaliser le meilleur temps en piste ! 1 :19.348 ! Massa répond en signant le meilleur temps dans le premier secteur. Il est encore plus rapide dans le second partiel sur la ligne Massa signe un chrono de 1 :19.240. Les deux Ferrari sont les plus rapides en piste. A noter que Rosberg semble être en difficulté. Il n’a plus de pneus arrière semble-t-il. Il tente de rattraper le coup. Il signe un bon chrono et conserve 2 secondes de retard sur Webber.



Schumacher revient sur Raikkonen qui semble être très lent. L’allemand met la pression sur le pilote Lotus. Il ne trouve pas l’ouverture.



Et s’il pleuvait ?



Meilleur tour pour Vergne : 1 :19.013 !





Rosberg s’arrête ! C’est le premier à effectuer un arrêt. Va-t-il vraiment pleuvoir comme on vient de lui annoncer ? Il semblerait que non. Pourtant de gros nuages arrivent. Raikkonen est en train de faire le bouchon. Il attend la pluie alors qu’il n’a plus de pneus.  Webber rentre au stand, Hamilton aussi ! Alonso est en tête du Grand Prix devant Massa et Vettel. Raikkonen s’arrête enfin tout comme Hulkenberg et Senna.



Alonso est en train de faire le travail dans les deux premiers secteurs. Il est rapide mais rentre au stand. Massa en tête du GP ! Alonso ressort devant Hamilton ! Massa rentre au stand. Il a perdu du temps semble-t-il. Vettel est en tête de la course ! Il a les pneus durs ! Il a un coup à jouer ! Et s’il ne tentait qu’un seul arrêt ? Massa ressort derrière Schumacher qui ne s’est pas encore arrêté…





Vettel est très rapide. Il a près de 13 secondes d’avance sur son coéquipier. Il s’échappe. Il peut tenter un pari fou.



Meilleur temps pour Hulkenberg 1 :18. 423 !





1 Vettel

2 Webber

3 Rosberg

4 Alonso

5 Hamilton

6 Massa

7 Ricciardo

8 Button

9 Schumacher

10 Vergne



Investigation entre Pérez et Raikkonen. Tout à l’heure, Perez allait rentrer au stand mais se décale un coup à droite, un coup à gauche et Raikkonen tente de le dépasser, un coup à droite, un coup à gauche… ça a failli être l’accrochage mais le finlandais a su gérer. Hulkenberg en profite pour passer. Pénalité pour Perez.



Il commence à pleuvoir selon Button. Il rentre au stand mais chausse les tendres. Il ressort devant Kovalainen qui défend sa position avec brio.



Mi-Course !



Selon le timing de la FIA, la pluie serait de mise sur le circuit. Il ne semblerait pas. Il tombe quelques gouttes. Pourtant, les pilotes améliorent. La température sur la piste a vraiment chuté. Massa est dans les échappements d’Hamilton. Mais le britannique améliore.



Vettel rentre au stand ! Il était en tête. Il ne conservera pas cette position mais il a fait un relai de fou. Chapeau bas au double champion du monde. Il ressort juste devant Hamilton. Il chausse les pneus tendres. Il aura réalisé 45 tours avec les pneus durs.



Les 6 premiers sont roues dans roues, en moins de 6 secondes. C’est fou ! Alonso fait le bouchon ! C’est Massa le 4e homme derrière Alonso qui est le plus rapide.



Drapeau jaune !



Une Marussia perd un bout d’aileron avant. Les commissaires ont déployé le drapeau jaune pour nettoyer les débris sur la piste.





1 Webber

2 Rosberg

3 Alonso

4 Vettel

5 Hamilton

6 Massa

7 Schumacher

8 Vergne

9 Di Resta

10 Hulkenberg





Il est possible de rouler très vite. Perez est rapidement il roule en 1 :17.430 ! Le leader Webber est en 1 :19.578 !



Schumacher a un souci avec sa voiture. Il roule doucement. Il semble être en difficulté. Il semblerait que sa monoplace ait eu un souci avec l’accrochage au départ. Cela ne semble pas venir des pneumatiques. Schumacher n’avance plus. Vergne est juste derrière. L’allemand le laisse passer. Il n’avance plus du tout. Il vient de rouler en 1 :25. Ca sent l’abandon pour Schumacher. Quel dommage… Il est à l’agonie. Il laisse passer Hulkenberg et Di resta. Schumacher rentre au stand. C’est fini… Un problème d’amortisseurs pour l’allemand. Il a sans doute eu ce souci à cause du départ et de l’accident avec Grosjean.



Il semblerait que la pluie arrive… il pleut ! On s’agite dans les tribunes.



Derrière, Kovalainen contrôle Button derrière lui. C’est magnifique. Ils se battent pour la 12e position.





Moins d’une seconde entre Rosberg et Webber. Moins de 6 secondes entre le premier et le sixième. C’est tendu.



Il reste 10 tours !



La piste commence à mouiller. Entre les six premiers il y a moins de 4 secondes ! On voit les petites gouttes sur les caméras embarquées. Ils sont tous roues dans roues. C’est impressionnant ! Vergne au stand ! Il était 7e ! On lui met les intermédiaires ! A 8 tours de la fin, c’est un gros pari pour le français !



Drapeau jaune à Sainte Dévote. Friction entre Button et Kovalainen, le britannique part en tête à queue. Ça passe mais derrière Perez tente de passer. Il fait le forcing. Investigation sur cet incident. C’est chaud !! Les hommes de tête reviennent sur ces deux hommes là. Ça passe mais c’est chaud ! Kovalainen rentre au stand. Vergne rate son pari. Il se prend un tour.



Moins de 3 tours !



Un gros orage pourrait arriver en fin de course. La nuit commence à tomber sur le circuit. L’orage est proche mais les hommes de tête contrôlent. Dernier tour. Webber semble hors de danger. Il est à moins de 6 dixièmes. Mais ça va passer. Il franchit la ligne avec brio. Un sixième vainqueur en six courses ! Exceptionnel ! Il devance Rosberg et Alonso.


24
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Départ dans
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
x