Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
Un dimanche à oublier pour les fans de F1. En effet, avec la pluie et le manque de visibilité, le départ de la course n'a...
Max Verstappen offre à la marée orange une belle victoire. A Zandvoort, le hollandais récupère la tête du championnat pour trois petits points. Sur le...
Le Grand Prix de Sotchi a offert son lot de surprises ce week-end. Malgré une domination parfaite de Lando Norris, les derniers tours ont été...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 25 mars 2012 14h41 | Sabrina Beaudoin

Malaisie: Course: Alonso crée la surprise !

Malaisie: Course: Alonso crée la surprise !


Après une course longue et étonnante, Fernando Alonso a su profiter de la météo pour s'installer en tête. L'espagnol a subi la pression d'un jeune mexicain qui a bien failli remporter la première victoire de sa carrière. Derrière Hamilton sauve les meubles malgré une équipe Mclaren brouillon lors des arrêts au stand.







La deuxième manche du championnat se déroule en Malaisie sur le circuit de Sepang. Les pilotes montent sur la grille sous la pluie. Après l’Australie la semaine dernière, tous les pilotes sont prêts pour cette deuxième épreuve. En qualifications, la surprise était de mise. L’homme à battre ? Lewis Hamilton, une nouvelle fois. C’est lui qui s’est octroyé la pole position hier devant son coéquipier. Encore une fois c’est une ligne 100% Mclaren qui s’impose. Derrière le septuple champion du monde montre les dents ! Michael Schumacher s’est battu pour la pole et depuis Suzuka 2006, il se retrouve troisième sur la grille ! Son meilleur résultat depuis son retour en F1. Suivent ensuite les Red Bull qui connaissent des difficultés en début de saison. Webber est 4e et Vettel 5e mais l’allemand a réalisé son tour qualif avec des pneus durs. Grosjean, Rosberg, Alonso, Perez et Raikkonen complètent le top 10. A noter que Raikkonen a écopé d’une pénalité de 5 places sur la grille pour avoir changé de boîte de vitesse.





Moins de 30 minutes avant le départ.





Il pleut en Malaisie ! Ce sera la première course de la saison qui se déroulera sous la pluie. Les pilotes risquent de partir derrière la Safety Car si le temps ne s’améliore pas. Les pilotes se mettent en grille. Il fait lourd malgré les gouttes d’eau. 29°C sur la piste et 25°C dans l’air. Les nuages sont très noirs. La voiture de sécurité est partie faire un tour de reconnaissance. Charlie Whiting attend les instructions des hommes en piste. Tous les pilotes ont changé de pneumatiques pour chausser les intermédiaires.



Les pilotes s’élancent pour un tour de chauffe. De la Rosa n’a pas pris le départ. Les deux HRT avaient réussi à se qualifier contrairement à la course en Australie. La pluie devrait arriver dans les virages 1 et 2 et les virages 13 et 14. Tous les pilotes sont préparés pour ce genre de conditions. Les deux Mclaren en première ligne attendent l’extinction des feux. Il ne pleut plus semble-t-il.



C’est le départ ! Ca glisse ! Hamilton et Button s’envolent. Schumacher patine et Grosjean en profite. Derrière ça passe sans souci pour tout le monde. Senna part à la faute. Il s’est heurté à son coéquipier. Il repart en dernière position. Il semble avoir cassé quelque chose. A l’avant un souci Grosjean tape à l’arrière de la monoplace de Schumacher qui l’avait repassé. Le français a vraiment besoin de prendre de l’expérience car cette touchette aurait pu être évitée. Schumacher part en tête à queue et repart très loin. Grosjean également. Une nouvelle course attend les deux hommes.



Massa rentre au stand et chausse les pneus pluies. Tout comme Glock et Pic. D’autres s’étaient arrêtés également.



Drapeau Jaune !



Grosjean part à la faute tout seul. Il est coincé dans les graviers, il ne peut plus repartir, c’est fini pour le français.



Button, Alonso, Hulkenberg, Kovalainen, Petrov, Ricciardo viennent de rentrer au stand pour chausser les pneus pluie.



Button ressort derrière Schumacher et parvient à le doubler très facilement avec les pneus pluie du coup tout le monde rentre au stand pour chausser ces pneus-ci.



A noter que Perez est 3e ! Il a été le premier à s’arrêter pour chausser les pneus pluie. C’est très palpitant. Il pleut toujours.



1 Hamilton

2 Button

3 Perez

4 Webber

5 Alonso

6 Vettel

7 Vergne

8 Massa

9 Rosberg

10 Karthikeyan



A noter la bonne position de Karthikeyan qui est 10e

Safety Car



La voiture de sécurité monte en piste à cause de la pluie. Au départ un drapeau rouge était déployé à cause de l’orage. Des petites sorties de piste sont à signaler, Vettel et Rosberg partent à la faute mais remontent en piste. Il pleut très fort. Pérez est parti fort aussi tout comme Senna et Webber. A noter que Vergne qui est 7e était en intermédiaires ! Il est vraiment performant dans ses conditions. Impressionnant.



Drapeau rouge ?



Ca y est la course est interrompue. Les monoplaces se repositionnent sur la grille de départ. Une nouvelle grille est en place. La pluie redouble d’intensité. La piste devient une vraie mare d’eau. Tous les pilotes sont en attente. Comme souvent en Malaisie. Souvenez-vous en 2009, la course n’avait même pas pu reprendre. Raikkonen s’était même changé pour manger une glace dans le motorhome Ferrari. Bref, cette fois-ci tous les pilotes sont dans l’attente. Certains sont restés dans les cockpits d’autres sont sortis et attente dehors. Vergne discute avec son conseiller technique et Rosberg change de chaussures. Les pilotes attendent encore. Il semblerait que le ciel se dégage. Cela fait presque trente minutes que la course est arrêtée. L’orage semble terminé mais la nuit approche !



1 Hamilton

2 Button

3 Perez

4 Webber

5 Alonso

6 Vettel

7 Vergne

8 Massa

9 Rosberg

10 Karthikeyan



Fernandes, le patron de Caterham vient de montrer son parapluie fermé, il ne pleut plus !



La direction de course a décidé de relancer la course. Deuxième départ à 11h15. Tous les pilotes devront chausser les pneus pluie. Vergne restera 7E mais aura les pneus pluie. Les pilotes vont devoir se préparer à nouveau pour ce nouveau départ. Il y a de fortes chances pour que la course ne se déroule pas dans sa totalité. En effet, la nuit tombe vite ici. Les moteurs rugissent à nouveau. Les pilotes se placent dans leur voiture.



A savoir que les deux pilotes Mercedes ne souhaitaient pas l’interruption de la course.



C’est un nouveau départ qui attend les pilotes. Il fait toujours chaud sur le tracé malgré l’humidité. Après 50 minutes d’arrêt les pilotes s’élancent derrière la voiture de sécurité. C’est parti.



Investigation sur le personnel de l’équipe HRT qui n’a pas quitté la grille suffisamment tôt avant le départ. Il risque d’avoir une pénalité.



La piste s’assèche et les pilotes sont impatients. En effet, les pneus refroidissent et s’abîment. Dans les stands, les équipes sèchent le béton sur l’emplacement des pit-stops. Une fois la voiture de sécurité retirée, les pilotes risquent de commettre des erreurs. La Safety Car se retire dans ce tour.



12 tours bouclés uniquement après 1h30 de course.



Pénalité pour De la Rosa. Il était 17e.



Hamilton ralentit copieusement. Le départ est donné. Button au stand ! Bon départ d’Hamilton et Perez, Webber est au ralentit et Alonso passe l’australien. Massa passe Vergne et le français est bon il résiste. Vettel tente de passer Webber mais en vain. Les pneus intermédiaires sont de rigueur ! Tout le monde tente de rentrer. Alonso ressort devant Hamilton qui a un souci ! Perez en tête devant Vettel et Alonso prend la tête. Button accroche Karthikeyan. Il rentre au stand. Il perd du temps.



Alonso en tête devant Perez et Hamilton !

Alonso a encore bénéficié des problèmes de ses rivaux pour gagner la course. Button est 21e après son arrêt. Il réalise le meilleur temps en 2 :00.936 !



1 Alonso

2 Perez

3 Hamilton

4 Rosberg

5 Vettel

6 Raikkonen

7 Webber

8 Massa

9 Di Resta

10 Vergne



La Ferrari va extrêmement bien maintenant. C’est étonnant. Alonso a hérité de cette première place un peu par hasard.



Très beau dépassement de Ricciardo sur Senna ! Raikkonen met la pression sur Vettel ! Il se montre dans les rétros.



Perez revient sur Perez. Il est le plus rapide dans le second secteur. Il a perdu du temps dans le troisième secteur. Dommage. Il menace Alonso. C’est lui le plus rapide en piste !



1 Alonso

2 Perez

3 Hamilton

4 Rosberg

5 Vettel

6 Raikkonen

7 Webber

8 Massa

9 Di resta

10 Vergne



Alonso réalise le meilleur tour en piste 2:00.921.



Rosberg est menacé. Vettel tente un dépassement. Rosberg ne résiste pas vraiment. Il sait qu’il est plus lent. Vettel du coup peut s’envoler. Rosberg est de nouveau sous pression. Raikkonen tente un dépassement et prend l’extérieur. Il passe. Très beau Raikkonen.



De la pluie est attendue.



Rosberg est à l’agonie. Webber revient sur lui. Il va réussir à le passer également. Mercedes va moins bien. Button au stand. Il roule en fond de grille. Les deux Mercedes vont mal. Rosberg n’avance plus et Schumacher non plus. Senna en profite. Massa fait une erreur et ses pneus sont sales. Di Resta passe tout comme Vergne. Senna se révèle. Il double Hulkenberg. Impressionnant. Senna revient sur Massa. Il rentre au stand le pilote Ferrari car il était à l’agonie avec ses gommes.



1 Alonso

2 Perez

3 Hamilton

4 Vettel

5 Raikkonen

6 Webber

7 Di Resta

8 Vergne

9 Senna

10 Hulkenberg



Kobayashi passe Schumacher avec brio, l’allemand est à l’agonie avec ses pneus. Hamilton se réveille. Perez également. Il revient sur Alonso. Il est rapide le mexicain. Il revient Perez. Il rapide le pilote Sauber, plus rapide qu’Alonso.



Bataille entre Massa et Button après plusieurs tours le britannique tente mais n’y arrive pas. Massa est pourtant à l’agonie mais Button n’y arrive pas ! Button s’impatiente. Les deux hommes se battent pour la 16e place ! Massa ne tient plus en piste. La Ferrari a un souci. Son nouveau châssis ? A l’avant Alonso est devant mais Perez revient. Il comble l’écart. Les deux hommes se battent corps et âmes.



Ricciardo rentre au stand et tente les slicks ! Il prend des risques on ne sait jamais alors que la pluie devrait s’inviter à nouveau. Massa au stand. On met les slicks aussi. C’est très tendu. Webber, Di Resta et Senna au stand. Schumacher et Maldonado aussi ! Ricciardo est le plus rapide. 1 :49.800 ! Button chausse les tendres à son tour. Alonso au stand. Vettel et Raikkonen également. La course reprend totalement et pourtant Perez et Hamilton ne se sont pas arrêtés. Perez et Hamilton rentrent au stand.



Perez a perdu cher. Il ne gagnera pas la course alors qu’il aurait pu. Il a 7 secondes de retard mais vient de reprendre une demi-seconde. Ce n’est peut-être pas fini.



1 Alonso

2 Perez

3 Hamilton

4 Vettel

5 Webber

6 Raikkonen

7 Senna

8 Senna

9 Vergne

10 Hulkenberg



Perez est déchainé. Il revient sur Alonso. Il est rapide. Il est à moins de 2 secondes.



Un problème pour Vettel. Il est crevé à l’arrière gauche ! Petite touchette avec une HRT. Il repart loin le pauvre.



Perez a fait la jonction ! Il est juste là derrière Alonso. L’espagnol est sous la menace du mexicain. Il est juste là. Il mérite de gagner le GP ! Magnifique ! La victoire n’est pas encore jouée. Trop tard ! Perez méritait sa victoire mais il commet une erreur c’est terminé. Alonso remporte la course.



Casse moteur pour Maldonado ! Il était 10e. C’est fini. Schumacher rentre dans les points. Ce GP est étonnant. La preuve Alonso parvient de gagner la course malgré une voiture très médiocre. Perez est deuxième. A noter la bonne performance de Senna, Di Resta, Vergne et Hulkenberg qui sont dans les points.



Raikkonen réalise le meilleur temps au tour 1 :40.722.



Alonso termine la course en tête menacé par la Sauber ! En tous cas, ce qui est à noter c’est la mauvaise course de Mclaren qui a connu de gros problèmes en course, les deux pilotes ont offert la voiture à la Scuderia. Quel dommage pour Button et Hamilton qui auraient dû faire le doublé.


24
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Départ dans
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
x