A l'issue de la séance, c'est Sebastian Vettel qui signe le meilleur temps, il devance Mark Webber et Romain Grosjean.
La deuxième partie des qualifications est très intense. Durant seulement 15 minutes, les pilotes doivent réaliser un chrono parfait pour entrer dans le top 10. Les places sont chères car les chronos sont relativement serrés. Il ne faudra pas commettre une seule erreur durant cette session. La piste est impitoyable.
C’est Di Resta qui donnera le ton. Il est le premier à s’élancer. Cela faisait un moment que le pilote Force India n’était pas passé en Q2. Il va donc en profiter pour tirer le meilleur de sa voiture pour tenter une Q3. Mais la concurrence est dure. Les pilotes présents veulent tous entrer en Q3. Les Lotus s’imposent en tant que leader en ce début de session. Raikkonen devant Grosjean. Alonso qui a beaucoup souffert ce week-end semble avoir retrouvé un nouveau souffle. Il est le plus rapide en piste. Hamilton prend l’avantage le temps d’un instant, Alonso est plus rapide 1 :31.828 ! Cette qualification est très particulière, Button est désormais le plus rapide dans le premier secteur. Sur la ligne, ce n’est que le 3e temps.
Classement provisoire : Alonso, Hamilton, Button, Raikkonen, Grosjean, Massa, Rosberg, Maldonado, Perez et Hulkenberg.
Les deux Red Bull viennent de s’élancer pour leurs premiers tours chronos. Webber a peut-être gêné Perez lors de son tour de sortie… Il risque une pénalité…
Vettel est le plus rapide en piste. Il récupère 3 dixièmes sur Alonso dans le premier partiel. Il poursuit son effort et gagne 2 dixièmes dans le second secteur. Sur la ligne, c’est une demi-seconde d’avance :
Certains pilotes ont placés une étoile sur leurs casques en mémoire à Maria DeVillota décédée hier matin.
Les pilotes ressortent pour une dernière tentative.
Maldonado, Perez, Hulkenberg, Bottas, Gutierrez et Ricciardo disposent d’une nouvelle chance pour entrer dans le top 10. Cela signifie aussi que les autres pilotes sont en danger. Les deux Red Bull ne ressortent pas. Di Resta non plus. Les pilotes ne disposent que d’une tentative pour améliorer leurs positions.
Dans les dernières secondes tout est encore possible. Hulkenberg entre dans le top 10, Hamilton et Massa sont sur la sellette. Hamilton améliore et récupère le 4e temps. Massa aussi progresse et signe le meilleur temps dans le troisième partiel, il est 6e. Alonso a échappé belle, il est 8e !
Les éliminés sont : Perez, Di Resta, Bottas, Gutierrez, Maldonado, Ricciardo