La seconde course sprint de la saison s'est disputée sur le circuit de Monza en Italie. Valtteri Bottas, vainqueur de l'épreuve, devra laisser sa pole position au second, à cause d'un changement de moteur. C'est donc Max Verstappen qui s'élancera en pole position. Daniel Ricciardo termine troisième de la course Sprint.
Valtteri Bottas s’élance depuis la première position pour cette course sprint. A ses côtés, son coéquipier Lewis Hamilton avait signé le second chrono.
TOP 10 - Bottas - Hamilton - Verstappen - Norris - Ricciardo - Gasly - Sainz - Leclerc - Perez - Giovinazzi.
Au départ, Bottas s’envole alors qu’Hamilton reste collé au sol. Il perd plusieurs positions. Verstappen passe et se retrouve aux prises avec les deux Mclaren. Ricciardo pour éviter Verstappen ralentit, Norris freine et Gasly se retrouve en difficulté, il touche une Mclaren au départ et son aileron se détache et se glisse sous la voiture. Il ne peut rien faire et part dans les graviers. La voiture de Gasly est coincée dans une publicité. Tsunoda a aussi été en difficulté et passe par les stands. Kubica s’est aussi retrouvé dans le gravier mais il a pu repartir.
La voiture de sécurité a été déployée pour trois tours.
Au nouveau départ, Bottas conserve sa position devant Verstappen et Ricciardo.
Alonso parvient à passer Vettel qui risque d’être à nouveau en difficulté avec Ocon.
Bataille entre Stroll et Perez. Le mexicain passe dans la première chicane à l’arrachée. Quelques virages suivant l’équipe somme Perez de rendre sa position. Le tour suivant il passe Stroll.
TOP 10 - Bottas - Verstappen - Ricciardo - Norris - Hamilton - Leclerc - Sainz - Giovinazzi - Perez - Stroll