Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Lewis Hamilton décroche la 103e pole position de sa carrière en Arabie Saoudite. L'équipe Mercedes s'installe en première ligne à Jeddah. Max Verstappen, qui termine...
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
Lewis Hamilton décroche la 103e pole position de sa carrière en Arabie Saoudite. L'équipe Mercedes s'installe en première ligne à Jeddah. Max Verstappen, qui termine...
Quelle première ligne ! Max Verstappen décroche la pole position devant Lewis Hamilton. Les deux principaux prétendants au titre s'élanceront côte à côte demain. En...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 01 novembre 2020 14h49 | Sabrina Beaudoin

Imola 2020 - Course : Hamilton l'emporte et l'équipe Mercedes est sacrée !

Imola 2020 - Course : Hamilton l'emporte et l'équipe Mercedes est sacrée !
Lewis Hamilton remporte la course à Imola devant Valtteri Bottas et Daniel Ricciardo. Avec ce doublé, Mercedes remporte son septième titre consécutif en F1. "Nous avons un groupe incroyable et nous repoussons nos limites tous en ensemble et nous pouvons savourer notre succès", avoue Toto Wolff. 


Déroulé de la course 

Le treizième Grand Prix de la saison se dispute sur le circuit d’Emilia Romagna à Imola. Les pilotes reprennent la voie de la principauté de San Marin. Le dernier Grand Prix ici a eu lieu en 2006 et c’est Michael Schumacher sur Ferrari qui s’était imposé.

Hier, c’est Bottas qui s’est offert la quinzième pole position de sa carrière. Il a devancé son coéquipier Hamilton et Verstappen sur la Red Bull. Les trois premiers du TOP 10 sont en pneus médiums alors que tous les autres sont en tendres. Giovinazzi est également en tendres alors que le reste du plateau est en mediums.

TOP 10 Bottas – Hamilton – Verstappen – Gasly – Ricciardo – Albon – Leclerc – Kvyat – Norris – Sainz

Les feux passent au vert. Le premier virage sera capital. Le tracé ne permet théoriquement pas le dépassement mais souvent sur les circuits insolites du calendrier cette année, les pistes difficiles ont offert des courses inoubliables… On parle d’un circuit très difficile pour les moteurs.

Hamilton patine au départ. Verstappen prend la seconde position. Gasly se fait surprendre aussi par Ricciardo qui s’envole. Le drapeau jaune est déployé suite à un tête-à-queue de Magnussen. Il repart. En tous cas, Bottas s’est bien élancé et colle près de 1,5 secondes à Verstappen après le premier tour. On peut aussi noter l’excellent départ de Giovinazzi. L’italien est parti dernier et il pointe au 14e rang à la fin du premier tour.

Petite touchette entre Stroll et Ocon. Le canadien rentre au stand pour changer son aileron avant.

TOP 10 Bottas – Verstappen – Hamilton – Ricciardo – Gasly – Leclerc – Albon – Kvyat – Norris – Sainz

Verstappen revient sur Bottas et signe le meilleur temps en course. Le finlandais ne parvient pas à creuser l’écart sur le pilote Red Bull qui tient bien le rythme. Derrière, Hamilton est à moins d’une demi-seconde de Verstappen. Il est assez difficile de suivre une voiture, beaucoup de turbulences.

Gasly est contraint à l’abandon. Il y a d’importants problèmes sur le moteur. Le pilote français était 5e. Il avait la possibilité de faire un bon résultat ici. Mais malheureusement sa mécanique en a voulu autrement. Il rentre et abandonne.

La vague de ravitaillement débute. Giovinazzi puis Russell rentrent au stand. Leclerc, Norris, Ocon sont aussi passés par les stands.

Bottas est toujours en tête devant Verstappen et Hamilton. Ricciardo, Albon, Kvyat s’arrêtent à leur tour. Ce sont tous les pilotes aux pneumatiques tendres qui rentrent au box.

Kvyat attaque Albon pour la 12e place. C’était juste. Le pilote Red Bull reste devant. La prise de risque est importante lorsque l’on veut doubler. Il y a eu une petite touchette entre les deux pilotes.
Sainz rentre au stand.

Verstappen est le premier du trio de tête à observer son arrêt. Au tour suivant, Bottas s’arrête. Hamilton attaque. Son relais devrait être plus long que prévu.

Mercedes aimerait pousser le relais d’Hamilton à 35 tours avec les médiums.

Abandon d’Ocon au tour 29. Il se battait pour les points mais la mécanique en a décidé autrement. Le drapeau jaune est déployé.

La voiture de sécurité virtuelle est déployée. Cela fait les affaires de Lewis Hamilton, leader de la course qui en profite pour rentrer au stand. Le seul à pouvoir y rentrer ! Bien aidé, le pilote conserve la tête. Il a toutefois plus de 27 secondes d’avance (le temps requis pour un arrêt) et serait sorti devant son coéquipier. Il a aussi bien réussi à mettre ses pneumatiques en températures dès son tour de sorti des stands.

Notons que Vettel et Raikkonen sont les seuls à ne pas avoir changé de pneumatiques. Les chronos des deux pilotes sont assez bons. Vettel rentre au stand et il y a un souci. Un arrêt très long. Il aurait pu ressortir dans les points. Finalement il ressort 14e. A savoir que son aileron avant est endommagé suite à l’accrochage avec Magnussen. Un arrêt de 13,1 secondes au lieu de 2,5 au mieux. Vettel opte pour les pneus durs.

Bottas se rate et tire loin dans le virage et Verstappen en profite. Le hollandais est second. Bottas ne parvient pas à tenir le rythme.

TOP 10 : Hamilton – Verstappen - Bottas – Raikkonen – Perez – Ricciardo – Leclerc – Albon – Kvyat – Sainz.

Laisser passer le leader fait perdre beaucoup de temps. Vettel vient de perdre plus de deux secondes en laissant passer Hamilton.

Raikkonen observe son arrêt après avoir bouclé 49 tours avec les mediums. Il ressort devant Vettel ! Il a choisi les pneus tendres et devrait réaliser un relais agressif.

Crevaison à l’arrière droit pour Verstappen Le hollandais était deuxième ! La voiture de sécurité est déployée. Bottas s’arrête. Pour Hamilton l’arrêt est impossible, il est déjà passé. Perez est troisième. La course est relancée. Perez se jette dans la voie des stands tout comme Kvyat, Sainz.

Hamilton rentre au stand également. Vettel aussi.

Accident important de Russell ! Il part à la faute tout seul. La voiture part d’un coup. Impossible de savoir ce qui s’est produit. La procédure au volant durant la safety car est assez complexe.

Stroll rentre au stand et renverse un mécanicien.

TOP 10 : Hamilton – Bottas – Ricciardo – Leclerc – Albon – Perez – Kvyat – Sainz – Norris – Raikkonen.

La voiture de sécurité rentre au tour 57. Hamilton réduit le rythme et conserve la tête. Albon part en tête-à-queue tout seul. Il est 15e. Son avenir chez Red Bull semble compromis. Kvyat réalise un bon restart, il est 4e. Perez met la pression sur Leclerc. Il est dans ses échappements mais ne trouve pas l’ouverture.

Ricciardo résiste avec Kvyat qui se montre menaçant derrière. Un podium est en jeu !

Lewis Hamilton remporte un 93e succès à Imola. Valtteri Bottas est second. Le doublé Mercedes permet à l’équipe de remporter un septième titre consécutif.

Daniel Ricciardo offre un second podium à Renault. Daniil Kvyat est quatrième devant Charles Leclerc, Sergio Perez, Carlos Sainz, Lando Norris, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi dans le top 10.

Notons que les deux Alfa Romeo terminent dans le top 10.

Hamilton signe le meilleur temps en course et compte 85 points d’avance sur Bottas.

Crédit photo : Pirelli F1
05
Déc

Prochain Grand Prix F1 2021

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Départ dans
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Samedi 04 décembre 2021 19h03
Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
x