Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Lewis Hamilton remporte la course épique à Jeddah devant Max Verstappen et Valtteri Bottas.  Les deux pilotes rivaux pour le titre 2021, sont à égalité pour...
Lewis Hamilton décroche la 103e pole position de sa carrière en Arabie Saoudite. L'équipe Mercedes s'installe en première ligne à Jeddah. Max Verstappen, qui termine...
Max Verstappen, auteur d'un excellent départ, a dominé la course au Mexique. Le leader du championnat creuse l'écart sur Lewis Hamilton qui termine deuxième. Le...
Valtteri Bottas remporte la course sprint devant Max Verstappen et Carlos Sainz. Les trois pilotes empochent trois, deux et un point respectivement.  La course sprint revêt...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 14 juillet 2019 16h58 | Lucie Farina

Silverstone 2019 : Course : Hamilton brille à domicile

Silverstone 2019 : Course : Hamilton brille à domicile
Lewis Hamilton s'offre une sixième victoire devant son public. Porté par la foule, il a su franchir la ligne, après les 52 tours couverts, en première position. Valtteri Bottas n'a pas eu de chance avec la voiture de sécurité et sa stratégie différente. Il se contente de la seconde position. Charles Leclerc, après moultes péripéties, termine sur la troisième marche du podium. 

Résumé

Les pilotes de F1 se retrouvent à Silverstone pour le GP D’Angleterre. Ils auront 52 tours à couvrir avant de franchir la ligne d’arrivée. Le temps est plutôt clément en Grande-Bretagne. Seulement 17°C dans l’air et 29°C en piste. Néanmoins les nuages semblent avoir investit les lieux.

Grille : Bottas, Hamilton, Leclerc, Verstappen, Gasly, Vettel, Ricciardo, Albon et Hulkenberg dans le top 10.

Notons le changement d’aileron arrière pour Verstappen qui est réalisé sur la grille de départ.

En termes de pneumatiques, Bottas, Hamilton, Verstappen, Gasly, Giovinazzi, Raikkonen, Sainz, Perez, Stroll, Russell et Kubica ont opté pour les pneus medium. Les autres sont en pneus tendres.

Rappelons que l’année dernière c’est Sebastian Vettel qui s’était imposé ici.

Après un tour de formation, les pilotes se placent sur la grille et attendent le feu vert. Au premier virage, Bottas conserve l’avantage, Hamilton reste second. Leclerc est déjà distancé alors que Vettel passe Gasly au départ, Norris réalise un excellent départ, il est devant Ricciardo à la 7e place.  Petite touchette entre Norris et Gasly.

TOP 10 Bottas – Hamilton – Leclerc – Verstappen – Vettel – Gasly – Norris – Ricciardo – Hulkenberg – Albon

Grosjean observe déjà son arrêt tout comme Magnussen. Les deux pilotes Haas se sont touchés alors que Grosjean était en train d’observer l’action entre Raikkonen et Giovinazzi. A l’avant, Hamilton ne laisse pas Bottas s’enfuir. Les deux pilotes sont roues dans roues alors que Leclerc est déjà 2 secondes.

Les deux Mclaren reviennent sur Magnussen qui vient de s’arrêter. C’est très serré entre les deux pilotes Mercedes. Derrière Leclerc essaye de tenir le rythme mais il est aux prises avec Verstappen juste derrière. Au tour 3, Hamilton qui mettait la pression sur son coéquipier passe juste un instant avant que Bottas reprenne l’avantage. La foule britannique a été en délire le temps d’une seconde. La bataille entre les deux pilotes Mercedes n’est pas encore terminée.

Quand Bottas signe le meilleur temps en course en 1 :30.938, Hamilton réalise un temps similaire 1 :30.940 ! Aucun écart entre les deux pilotes Mercedes.

Magnussen retourne de nouveau au stand mais ne ressort pas.  Grosjean passe par les stands à nouveau à son tour. Et abandonne également.

Verstappen est dans les échappements de la Ferrari de Leclerc.  Il tente de trouver l’ouverture. C’est très serré entre les deux pilotes. Vettel vient se mêler aux festivités. Il tente de mettre la pression sur le pilote Red Bull et protège ainsi son coéquipier. Du coup, il perd du terrain et se fait passer par Gasly. Vettel ne dit pas son dernier mot mais il est impuissant face au pilote Red Bull. Gasly rentre au stand le tour suivant, tout comme Ricciardo. Gasly ressort avec les pneus durs. L’autre Red Bull est revenu sur Leclerc. Les deux pilotes se jettent dans la voie des stands. Tout comme Norris, Albon, Hulkenberg et Stroll.

Verstappen et Leclerc sont roues dans roues dans la voie des stands. Verstappen ressort devant. Il commet une petite erreur avec ses pneus froids et Leclerc en profite pour repasser. Verstappen informe son équipe qu’il na aucun grip avec ses nouvelles gommes.

TOP 10  Bottas – Hamilton – Vettel – Leclerc – Verstappen – Sainz – Gasly – Perez – Raikkonen - Giovinazzi.

Bottas passe par les stands alors que Leclerc est en difficulté face à Verstappen.  Hamilton est seul en tête. Il signe le meilleur temps. Il va tenter de cravacher pour ressortir en tête au stand.

Verstappen tente un nouveau dépassement sur Leclerc. Il n’a pas encore trouvé l’ouverture. Les deux pilotes sont roues dans roues.

Investigation entre Norris et Albon.

Verstappen tente un dépassement sur Leclerc à tous les virages !

Drapeau jaune et Safety Car !

Giovinazzi termine sa course dans le gravier. La voiture de sécurité rentre en piste au tour 20. Hamilton en profite pour réaliser son arrêt. Il reste en tête de la course. Bottas est second. Vettel est aussi un grand gagnant, il est 3e ! Verstappen en a aussi profité pour changer de pneumatiques. Il ressort en 6e position.

TOP 10 = Hamilton – Bottas – Vettel – Leclerc – Gasly – Verstappen – Sainz – Norris – Albon – Hulkenberg.

Ferrari décide de faire rentrer Leclerc pour changer de pneumatiques également. Il ressort logiquement derrière Verstappen.

Notons après cette vague de ravitaillements pneumatiques durant la safety car,  que Bottas devra s’arrêter encore une fois. Pour les autres, il est possible d’aller au bout de la course.

La safety car s’efface à la fin du tour 23.

Un nouveau départ pour ce grand prix de Grande Bretagne. Au premier virage, Hamilton reste en tête devant Bottas et Vettel. A l’arrière, Ricciardo passe Hulkenberg. Raikkonen parvient également à passer Hulkenberg. Contact avec Perez et Hulkenberg. Le pilote mexicain a perdu son aileron, il passe par les stands. Riccardo passe Albon.

Leclerc tente de passe Verstappen. Contrairement au pilote Red Bull, le pilote Ferrari n’est pas très propre. Il pousse le pilote hollandais hors de la piste. Ce dernier conserve néanmoins sa position. Leclerc n’a pas apprécié que la FIA lui enlève une victoire sur tapis vert en Autriche… Verstappen est le plus rapide en piste actuellement.
Leclerc se plaint, il semble y avoir un souci sur sa voiture selon lui mais son équipe le rassure « il n’y a rien » !

Verstappen passe Gasly et revient sur Vettel. Il est bien plus rapide que le pilote Ferrari !

Leclerc revient sur Gasly. Le français résiste. Pas sûr qu’il maintienne le monégasque très longtemps derrière lui…

Hamilton ne parvient pas à creuser l’écart sur Bottas. Seules deux secondes les séparent.

Verstappen revient sur Vettel. Il est à moins d’une seconde. Le pilote Ferrari va bientôt être sous la menace des tentatives du pilote Red Bull.

Après plusieurs tours, Leclerc réussit son dépassement sur Gasly. Il passe et ferme très vite la porte. Verstappen passe Vettel. Verstappen commet une petite erreur en passant dans l’herbe et Vettel tente de reprendre sa position. Il était dans son échappement et ne semble pas avoir été en mesure de freiner à temps. On aurait dit qu’il n’avait plus de freins. Trop d’aspiration et il perd le contrôle de sa voiture. Il tape Verstappen de plein fouet. Les deux voitures passent par le gravier. Les deux pilotes repartent. Verstappen est 5e mais Vettel a perdu gros. Il était 3e au moment des faits, il est finalement 17e à un tour après un nouvel arrêt au stand.

Les commissaires ont décidé d’infliger une pénalité de 10 secondes à Vettel.  Il est actuellement bon dernier à 5 secondes de Perez.

Bottas passe par les stands. Il ressort en seconde position. Les Mercedes sont de nouveau intouchables. Avec son arrêt éclair, Bottas s’offre le meilleur temps en course. Dans le dernier tour, Hamilton, porté par la foule, s’empare du meilleur temps en course. Il gagne le GP de Grande Bretagne pour la 6e fois.

Lewis Hamilton termine son GP en tête, il devance Valtteri Bottas et Charles Leclerc.
Pierre Gasly, Max Verstappen, Carlos Sainz, Daniel Ricciardo, Kimi Raikkonen, Daniil Kyvat et Nico Hulkenberg complètent le top 10.
05
Déc

Grand Prix F1 2021 terminé

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Résultats
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Samedi 04 décembre 2021 19h03
Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
x