Jeudi 24 janvier 2013 20h18
A quelques jours de l'ouverture de la saison hivernale, les équipes dévoilent leur programme comme Red Bull, Lotus et Mclaren. C'est désormais au tour de Ferrari de faire une annonce. A la surprise générale, Ferrari a choisi de ne pas faire rouler Fernando Alonso à Jerez. L'espagnol va se concentrer sur sa préparation physique pour affronter la première partie de la saison qui est très exigeante.
Felipe Massa étrennera donc la nouvelle voiture à Jerez et sera en piste…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 20 janvier 2013 12h18
Souvent aidé par Felipe Massa, Fernando Alonso assure qu’il n’hésitera pas une seconde à rendre la pareille au brésilien, si celui-ci se battait pour le titre mondial.
Durant les trois dernières saisons, Felipe Massa a donné de nombreux coup de main à Fernando Alonso dans ses luttes pour le titre mondial. En 2012, alors qu’il avait connu un début de saison difficile, Massa n’a pas hésité à jouer le coéquipier modèle en se sacrifiant sur plusieurs courses en fin de…
Mickael Froideval
Jeudi 10 janvier 2013 15h32
Après la domination de Michael Schumacher dans les années 2000, voici un nouvel allemand aux commandes de la F1… Sebastian Vettel. Le jeune pilote Red Bull ne démérite pas, il va à chaque fois, chercher son titre mais pour Bernie Ecclestone, les années qui se suivent et se ressemblent, ce n’est pas de bonne augure pour la F1 ! En effet, sans doute a-t-il peur que les gens se lassent de la domination de Vettel, il aimerait ainsi que Fernando Alonso, ou un autre, soit le…
Sabrina Beaudoin
Jeudi 10 janvier 2013 15h17
Ferrari a décidé de fermer sa soufflerie pendant l'hiver afin d’améliorer sa technologie. Cette nouvelle n’inquiète pas Fernando Alonso. L’espagnol sait que malgré cette fermeture, l’équipe sera en mesure d’améliorer la voiture pour la saison 2013.
« La soufflerie Ferrari est fermée, car ils doivent faire quelques modifications majeures et nous ne serons pas en mesure de l'utiliser pendant quelques mois. Mais nous allons en utiliser une autre que nous…
Sabrina Beaudoin
Samedi 15 décembre 2012 17h28
La saison est à peine terminée que les pilotes et les équipes pensent déjà à l’année prochaine. Fernando Alonso par exemple, qui passe une nouvelle fois tout près du titre, pense à 2013. Son équipe doit redoubler d’efforts pour parvenir à lui offrir une voiture compétitive. Ce dernier estime que Ferrari devrait peut-être trouver des failles au règlement et ainsi le contourner en prenant exemple sur Adrian Newey… Le designer de l’équipe Red Bull n’a jamais réalisé…
Sabrina Beaudoin
Mercredi 12 décembre 2012 18h10
Les espagnols ne font pas les choses à moitié ! En l’honneur de leur champion national en F1, un complexe sportif d’une superficie de près de 10 hectares portera le nom du double champion du monde de Formule 1. Le complexe sera composé d’un musée et d’un circuit de Karting et se dessinera dans la ville de Llanera en Asturies.
La première pierre avait été posée en 2008. Le complexe devrait ouvrir ses portes en 2013…
Le ministre de l’Éducation, de la Culture et…
Sabrina Beaudoin
Mardi 04 décembre 2012 20h30
A l’occasion des Ferrari Days à Valence, les pilotes Fernando Alonso et Felipe Massa étaient de nouveau en piste sur le tracé espagnol Ricardo Tormo.
A peine huit jours après la fin de la plus longue saison de Formule 1, les pilotes Ferrari se sont exhibés devant les tifosis pour une dernière fête… Les passionnés auraient préféré fêter le troisième titre de Fernando Alonso mais en vain, l’espagnol échoue pour trois petits points. Durant la fête de fin…
Sabrina Beaudoin
Mercredi 28 novembre 2012 22h42
La saison 2012 a été riche en émotions. Mémorable, elle restera gravée dans l’histoire notamment grâce aux multiples vainqueurs de GP, 8 au total, Jenson Button, Fernando Alonso, Nico Rosberg, Sebastian Vettel, Mark Webber, Pastor Maldonado, Lewis Hamilton et Kimi Raikkonen, mais aussi 6 écuries différentes, Mclaren, Ferrari, Mercedes, Red Bull, Williams et Lotus.
Tout-F1 a voulu faire un tableau répertoriant le classement des six premiers pilotes au championnat, course après…
Sabrina Beaudoin
Mardi 27 novembre 2012 21h10
Ferrari aura intérêt à préparer la saison 2013 le plus vite possible afin d’offrir à Fernando Alonso une voiture rapide… L’espagnol n’a pas arrêté de dire qu’il tenait du miracle pour lui d’être en mesure de se battre pour le titre cette saison avec une telle voiture. La Ferrari n’était pas suffisamment compétitive, elle n’était pas assez rapide et pourtant, Fernando Alonso était là.
Pour 2013, les choses doivent changer et ce dès le début de…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 25 novembre 2012 23h16
Il avait tout pour y croire mais pourtant, sa bonne volonté n’aura pas suffi. Pourtant, Fernando Alonso ne peut pas se considérer comme perdant. Au même titre que Felipe Massa en 2008, Fernando Alonso était à deux doigts de réaliser l’impossible cette saison, être sacré une troisième fois. Mais le destin en a voulu autrement.
Qualifié 7e, Fernando Alonso a réalisé un bon départ. Aidé par son coéquipier Felipe Massa, il savait qu’il ne pouvait qu’être devant…
Sabrina Beaudoin
Mardi 20 novembre 2012 00h41
La décision de la Scuderia laisse perplexe le monde de la F1. Choisir de pénaliser Felipe Massa pour offrir une piste claire à Fernando Alonso n’est pas au goût de tout le monde. Bien sûr, tactiquement, c'était le meilleur moyen de maximiser les chances d'Alonso. Massa, loyal et fidèle au poste, a accepté à contrecoeur comme il l'a précisé. Il n'avait pas le choix. En tous cas, chez les principaux concurrents, nul doute, Ferrari n’a qu’un seul pilote…
Christian…
Sabrina Beaudoin
Lundi 19 novembre 2012 01h21
Fernando Alonso n’a pas encore rendu les armes. Il peut encore être sacré champion du monde pour la troisième fois de sa carrière. Après la course excitante que les pilotes viennent de vivre aux Etats-Unis, Alonso se sent comme le vainqueur de la course.
Qualifié en neuvième position, après une session difficile, Alonso a eu de la chance. Il a bénéficié d’une position sur la grille grâce à la pénalité de Grosjean. Comme sa nouvelle position sur la grille n’était…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 18 novembre 2012 13h58
Pour Fernando Alonso, il n’y a pas de surprise. La domination de Sebastian Vettel était prévisible. Mais pour l’espagnol, ce n’est pas le talent du pilote allemand qu’il doit combattre mais c’est seulement le designer de la Red Bull : Adrian Newey. C’est lui son véritable rival et le vrai héros de l’équipe Red Bull. En clair, Sebastian Vettel ne serait pas ce qu’il est ou, où il est, sans Adrian Newey.
«Ce n'est pas une surprise » a déclaré l'espagnol en…
Sabrina Beaudoin
Vendredi 02 novembre 2012 22h12
Le championnat du monde 2012 se joue entre deux hommes. Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Même si mathématiquement, c’est encore faisable pour Kimi Raikkonen, il faudrait de nombreux « si » pour voir le finlandais décrocher son second titre en F1, dès son retour. C’est pourquoi, il semble plus que probable que le duel Vettel-Alonso soit de retour…
Pour Fernando Alonso ce ne sera pas facile .Sa voiture semble un peu moins compétitive que la Red Bull. Néanmoins, la…
Sabrina Beaudoin
Lundi 22 octobre 2012 13h05
Hors de question pour les rouges de passer une nouvelle fois à côté d’un titre. Le moral est toujours au beau fixe chez Ferrari même si Fernando Alonso a perdu la tête du championnat du monde des pilotes. A Yeongam, la semaine dernière, les deux pilotes se sont montrés relativement compétitifs à tel point que la Scuderia a gagné une place au championnat des constructeurs.
En début de semaine dernière, dès son retour à Maranello, l’équipe s’est montrée…
Sabrina Beaudoin
Lundi 22 octobre 2012 12h47
Flavio Briatore est de plus en plus pessimiste quant aux chances de Fernando Alonso de remporter son troisième sacre au volant de la Ferrari.
Après la course qui s’est disputée en Corée, l’ancien directeur de l’équipe Renault a déclaré qu’Alonso avait seulement 30% de chance de battre Sebastian Vettel.
Lors d’une entrevue au journal italien Tuttosport, Briatore a attaqué les rouges. « Avec une voiture comme celle-ci, tu ne peux pas gagner le…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 octobre 2012 14h43
Qui l’aurait cru en début de saison… Celui qui était le plus improbable, au volant d’une voiture médiocre, a su gérer les opportunités qui s’offraient à lui pour conquérir la place de leader au championnat. Cet homme, c’est Fernando Alonso. Alors que tous les spécialistes le disaient perdu d’avance avec une voiture peu compétitive et pas rapide, l’espagnol a su trouver les failles chez ses rivaux. Sans dominer, il a pu, grâce à la chance, se frayer un chemin vers son 3e…
Sabrina Beaudoin
Samedi 08 septembre 2012 21h28
Depuis vendredi, la voiture de Fernando Alonso n'a pas été très fiable. Après avoir abandonné en essais libres 1 et 2 à cause d'un moteur cassé, d'une boîte de vitesse et de freins, Alonso a encore souffert d'une faible fiablitié en qualifications. Sans cela, il aurait certainement été sur la première ligne... Il a dominé la première et deuxième séance des qualifications...
"Evidemment c'est dommage car cela ne fait aucun doute, nous aurions pu être en pole…
Sabrina Beaudoin
Samedi 08 septembre 2012 18h53
Décidément, la fiabilité de la Ferrari d'Alonso n'a pas été au rendez-vous, jusqu'à présent, lors de ce Grand Prix d'Italie.
Pourtant à domicile, la Ferrari a connu des problèmes de moteur, de freins et de boîte de vitesse durant les essais libres du vendredi. Lors des qualifications d'aujourd'hui, la malchance a continué de s'abattre sur la Ferrari du double champion du monde espagnol. Au tout début de la Q3, une pièce de la suspension de sa monoplace a cassé ce qui…
Mickael Froideval
Vendredi 07 septembre 2012 19h20
Même si l’espagnol est conscient que ses chances de remporter l’épreuve italienne sont médiocres, il n’est pas du tout inquiet après la journée qu’il vient de passer.
Ce matin, Fernando Alonso est tombé en panne à la première chicane. Son moteur s’est éteint. Rien de dramatique car il s’agissait d’un moteur en fin de vie. En ce qui concerne les freins ou la boîte de vitesse, c’est un peu la même chose. Aucune inquiétude du côté des rouges. Le vendredi…
Sabrina Beaudoin