Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
C'est une véritable fiction que la F1 nous a proposé à Abu Dhabi. Alors qu'il partait en pole position, Verstappen rate son départ et laisse...
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
Valtteri Bottas remporte la course sprint devant Max Verstappen et Carlos Sainz. Les trois pilotes empochent trois, deux et un point respectivement.  La course sprint revêt...
A l'issue des qualifications au Mexique, c'est finalement Valtteri Bottas qui a réussi à sortir son épingle du jeu et à décrocher la pole position...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 24 novembre 2013 00h51 | Sabrina Beaudoin

Brésil 2013 : Pole : Déclaration des pilotes

Brésil 2013 : Pole : Déclaration des pilotes
Après 45 minutes d’attente, Sebastian Vettel a pu s’offrir la 45e pole position de sa carrière. Surpris, l’allemand s’est montré le plus rapide sous la pluie et ce, de très loin ! Nico Rosberg demeure une nouvelle fois le meilleur des autres en s’installant sur la deuxième place de la grille. Fernando Alonso réalise une qualification étonnante et parvient à boucler un tour très rapide qui le propulse au 3e rang.

Sebastian Vettel - 1er – 1 :26.479
« Ce fut une surprise pour moi d’obtenir ce temps aujourd'hui, je suis heureux. Il y avait beaucoup de pluie fin Q2 et nous devions attendre avant de prendre part à la Q3. Il y avait trop d'eau sur la trajectoire, ce qui est dommage pour les gens dans les tribunes, mais s’il y avait trop de risque d'aquaplaning, alors il était préférable d'attendre. J’ai ensuite été surpris par la quantité d’eau qui avait disparu de la piste alors j’ai chaussé les intermédiaires. J'ai essayé de me battre avec cela. J'ai été très heureux d'entendre que j’avais la pole position ! J'ai même mêlé espagnol et portugais à la radio! J’espère que nous aurons une bonne chance demain. Nous avons peu roulé dans ces conditions, mais nous avons encore mis la voiture là où nous voulions, donc je suis très heureux. »

Nico Rosberg - 2e – 1 :27.102
« C'était une séance de qualifications très exigeante aujourd'hui avec des conditions vraiment difficiles et une longue pause avant la session finale. Je suis vraiment heureux d'avoir atteint la deuxième place sur la grille et un grand merci à l'équipe pour leur travail. Mon objectif était de rendre la vie dure à Sebastian mais j'ai été surpris que l'écart entre nous deux soit si grand dans ces conditions. J'ai perdu du temps dans le dernier secteur à cause de mon KERS que j’ai utilisé trop tôt. Ça arrive quand vous faites deux tours rapides. Être sur la première ligne nous donne une excellente occasion pour la course, mais la chose la plus importante c’est de rester devant les Ferrari »

Fernando Alonso - 3e – 1 :27.539
« Après les résultats des derniers Grands Prix, ce sont vraiment de bonnes nouvelles d'être de retour dans le top trois. Malheureusement, je n'ai pas réussi à faire un tour parfait, parce que je suis sorti de la piste au virage 4. J’ai perdu sept ou huit dixièmes là et la deuxième place qui était à notre portée aujourd'hui. Nous savons que notre voiture est plus compétitive sur le mouillé et c'est dommage que cette année, il n’ait plut qu’ici ! Nous pouvons penser au podium demain. Ce serait la meilleure façon pour nous de terminer la saison. Mais les conditions sont très changeantes ici. C'est pourquoi je m'attends à une course très mouvementée dans laquelle nous ne devrons pas faire d’erreurs. Il sera également nécessaire d'avoir une stratégie parfaite et une capacité à réagir très rapidement »

Mark Webber - 4e – 1 :27.572
« Nous sommes là où nous méritons d'être, je pense, car je n'ai eu pas l'impression d’être rapide en qualifications. La voiture était lente et je luttais pour trouver l’adhérence. C’était difficile pour nous tous, mais nous sommes sur la deuxième ligne et nous pouvons encore faire quelque chose à partir de là. Il n'y a pas beaucoup plus à ajouter. Nous verrons demain »

Lewis Hamilton - 5e – 1 :27.677
« Bien sûr, je suis un peu déçu d’être cinquième alors que Nico a montré qu'il y avait clairement le potentiel pour plus aujourd'hui. Les séances humides n'ont pas été trop bonnes pour moi cette année et même si nous avons fait quelques changements, j’ai dû mal avec la voiture dans ces conditions. Ça va de mieux en mieux, mais il me reste encore beaucoup à apprendre. Cependant, nous avons tout à gagner en course demain et j'espère avoir un bon combat à l’avant. Notre objectif est bien sûr de terminer devant les Ferrari et nous espérons marquer suffisamment de points pour assurer notre deuxième place »

Romain Grosjean – 6e -  1:27.737
« L’après-midi a été bien difficile. Lors de la dernière phase, c’était compliqué de définir quels pneus utiliser. Nous voulions jouer la pole, alors nous avons utilisé les intermédiaires. Mais à la fin, il y avait probablement un peu trop d’eau, ce qui a rendu les choses intéressantes. Pour finir, mon tour n’était pas assez bon, mais la voiture a été performante tout le week-end, donc nous sommes confiants pour la course, quel que soit le temps. Mon tour en Q2 était très bon et nous savons que nous avons un excellent réglage de base pour le sec, alors voyons comment cela va se passer. »

Daniel Ricciardo - 7e 1 :28.052
« C’était difficile cet après-midi, mais depuis l'année dernière, nous avons souvent démontré que nous pouvions être compétitifs sur piste mouillée. C'est la meilleure qualification de l'équipe et j’en suis très heureux. Les deux voitures sont dans le top huit. Je ne pense pas qu'il y avait beaucoup entre moi et Jev aujourd'hui. Demain le temps décidera probablement de l'histoire, mais de toute façon, septième est l’endroit idéal pour prendre le départ. Je serai très motivé pour convertir ceci en points car ce sera ma dernière course avec Toro Rosso »

Jean-Eric Vergne – 8e – 1 :28.081
«Je suis heureux pour moi et pour l'équipe, parce que les deux voitures sont dans le top huit et c’est un très bon résultat mais nous n'étions pas vraiment aussi rapides que prévu. Depuis vendredi j'ai lutté un peu plus que d'habitude dans ces conditions changeantes. Cependant, même si qualification n'a pas été facile, partir huitième est très encourageant, d'autant plus que j’ai failli rester en Q1 ! Les points sont mon objectif pour la course. »

Felipe Massa - 9e – 1 :28.109
«Cette séance était particulièrement compliquée à cause du temps. En l’espace de quelques instants nous sommes passés par de fortes pluies puis soudainement plus rien.  Je ne suis pas content de mon tour, parce que croyez-moi, je m'attendais à quelque chose de mieux, mais j'ai perdu du temps dans le deuxième et troisième secteurs et sur certaines parties de la piste, j’étais en aquaplaning et je souffrais d’une perte d'adhérence. Je suis déçu d'avoir perdu beaucoup de places à cause de cela. Pour demain, ils prédisent la pluie, mais nous devons être prêts pour toutes les conditions car ici on ne sait jamais. Sans aucun doute ce sera une course très excitante pour nous les pilotes et aussi pour les fans. Ce sera une motivation supplémentaire pour moi de bien faire car demain sera un jour très important pour moi »

Nico Hülkenberg – 10e – 1 :29.582
« Atteindre Q3 aujourd'hui était un réel succès. Nous n'avons pas été aussi compétitifs que j'aurais aimé et nous avions des problèmes avec l'équilibre de la voiture. C’était difficile de passer tous les virages car la piste était très glissante. Au début de la saison, nous étions plus rapides sous la pluie, aujourd’hui il semble que ce soit le contraire. Je pense que ce sera une course passionnante demain et nous allons attendre et voir quel temps il fera »
20
Mars

Prochain Grand Prix F1 2022

  BAHREIN
  Sakhir
Départ dans
12
Déc

Dernier Grand Prix F1 2021

  ABU DHABI
  Yas Marina
 Pôle :
Victoire :
 Max Verstappen
Max Verstappen
 

F1 2022 : Dernières actualités

Samedi 04 décembre 2021 19h03
Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
x