Mercredi 24 avril 2013 23h47
Après l’affaire Red Bull, c’est au tour de Mclaren de faire couler de l’encre. En effet, lors du dernier GP à Bahreïn, les deux hommes se sont livrés à une bataille sans précédent entre eux deux. Jenson Button résistait à la pression que son coéquipier Sergio Perez lui infligeait à tel point que les deux hommes se sont touchés… L’aileron avant endommagé pour Perez et une touchette sur l’arrière droit pour Button. Pour le champion du monde 2009, aucun doute, Perez…
Sabrina Beaudoin
Mercredi 24 avril 2013 19h02
Après avoir été remercié par Ferrari fin 2009 en faveur de Fernando Alonso, Kimi Raikkonen s’est vu contraint de quitter la Formule 1 : un congé sabbatique forcé... Le champion du monde 2007 ne parvenait pas à trouver une écurie. Non seulement il fallait qu’il trouve une équipe prête à l’accueillir mais en plus, il était exigeant. Le finlandais s’est donc réfugié en Rallye WRC, au sein du team Citroën Junior Racing dans un premier temps, puis après l’abandon du…
Sabrina Beaudoin
Mercredi 24 avril 2013 18h08
La Scuderia Ferrari a analysé le problème qui a peut-être coûté la victoire à Fernando Alonso dimanche à Bahreïn. L’espagnol a été contraint de se rendre à deux reprises dans les stands pour faire « refermer » son aileron arrière et a été prié de ne pas utiliser son DRS durant la course. Malgré ce contretemps, Alonso a réussi à franchir la ligne d’arrivée en 8e position.
Après la course, Ferrari s’est efforcée de chercher d’où venait la panne. Aujourd’hui,…
Sabrina Beaudoin
Lundi 22 avril 2013 23h35
Si Red Bull voulait marquer les esprits à Bahreïn, c'est chose faite ! Après avoir dominé la course dans le désert de Sakhir, l’équipe a choisi de faire monter une femme sur le podium. En effet, c’est Gill Jones qui est venu recevoir le trophée des constructeurs suite à la victoire de Sebastian Vettel.
Gill Jones, responsable de l’électronique Infiniti Red Bull Racing, a rejoint Vettel pour la cérémonie protocolaire sur le circuit de Sakhir.
« C'était génial d'envoyer un…
Sabrina Beaudoin
Lundi 22 avril 2013 23h05
Les pilotes motorisés par Renault ont trusté le podium du Grand Prix de Bahreïn, avec Sebastian Vettel vainqueur devant le duo de Lotus F1 Team, Kimi Räikkönen et Romain Grosjean.
Le V8 Renault RS27 réalise un triplé sur le circuit de Sakhir pour la seconde année consécutive, une performance qu’aucun autre motoriste n’avait réussi entretemps. Il s’agit de la 154e victoire d’un moteur Renault en F1, et de la 36e dans le cadre du partenariat avec Red Bull Racing.
Complétant…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 23h33
On prend les mêmes et on recommence… 2013 est un remake de 2012… Sebastian Vettel s’offre le GP de Bahreïn une nouvelle fois cette année. Il conforte son avance au championnat des pilotes. Derrière, les deux Lotus montent sur le podium comme l’an passé. Kimi Raikkonen est second devant Romain Grosjean.
Sebastian Vettel – Red Bull - 1er
« C'était très amusant au départ. C’était très serré. Au début vous ne savez pas si vous serez rapides ou non, tout le monde est un…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 23h07
Comme Fernando Alonso, son coéquipier, Felipe Massa n’a pas été chanceux à Bahreïn. Après un bon départ, Massa aurait aimé rester dans les points… points qu’il n’avait pas quitté depuis la Hongrie de l’année dernière. En vain. Les pneus auront eu raison de lui. En effet, une première crevaison lui a fait perdre un temps précieux. Massa luttait pour le podium quand il a senti des vibrations. Il perd du temps et se fait doubler par quelques pilotes. Il rentre au stand,…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 22h36
Le Champion du Monde en titre, Sebastian Vettel s’est armé d’une stratégie à trois arrêts aux stands pour remporter le Grand Prix de Bahreïn et étendre son avance au championnat du monde à 10 points. Parti de la grille de départ avec le mélange medium Pirelli P Zero Blanc, et complétant deux relais avec des trains durs P Zero Orange, Vettel a signé le 28ème succès de sa carrière avec une avance supérieure à neuf secondes.
Une grande variété de stratégies fut observée…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 20h01
Tout est bien qui finit bien pour Lewis Hamilton ! Après une boîte de vitesse changée, une pénalité, un départ raté, le britannique a quand même réussi à s’offrir la 5e place du GP de Bahreïn.
Hamilton avait signé le 4e temps en qualifications alors que son coéquipier décrochait la pole position. En course, Rosberg est resté devant alors qu’Hamilton, (9e après sa pénalité pour changement de boîte) n’est que 10e au premier virage. Sa voiture n’est pas à la hauteur…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 19h27
Paul Di Resta peut être fier de sa course. Comme il l’avait prédit, avec sa voiture il a pu gérer les pneumatiques et ainsi réaliser une belle course. Presque durant toute la course, Di Resta a été en mesure de monter sur le podium. Avec seulement deux arrêts, comme Kimi Raikkonen, Di Resta a lutté pour la 3e position mais dans les derniers tours, Romain Grosjean avec des pneus plus frais lui a chipé son podium… Di Resta n’est pas déçu. Il se dit plutôt très content.
«…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 17h59
Du déjà vu ? Oui, les années se suivent et se ressemblent ! Comme l'an passé, Sebastian Vettel s'offre le GP de Bahreïn aux côtés de Kimi Raikkonen et Romain Grosjean... Une course grandement menée par l'allemand qui est toujours parvenu à conserver un matelas confortable d'avance sur le second. Derrière les Lotus ont fait du très beau travail pour remonter en haut du classement après une qualification délicate. Le motoriste français peut-être fier, une nouvelle fois, ce sont…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 15h19
Nico Rosberg partira demain depuis la pole position du Grand Prix de Bahreïn, après avoir signé la pole position en 1m32.330s, chaussé du pneu medium Pirelli P Zero Blanc. Le temps de la pole de Rosberg avec le mélange medium 2013 éclipse celui de Vettel et Red Bull en 2012, établi en 1m32.422. Cette réalisation de Rosberg marque la première série de deux pole consécutives de Mercedes depuis les performances de Juan Manuel Fangio et Stirling Moss, dans les années 1950 !
Dans la…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 15h16
Kimi Raikkonen a réalisé le neuvième temps et Romain Grosjean le onzième lors des qualifications pour le GP de Bahreïn. Grosjean a manqué le passage en Q3 pour 6 centièmes de seconde, mais il sera le premier pilote à disposer du choix des gommes pour la course demain. Raikkonen prendra le départ de la huitième place, suite à la pénalité reçue par le pilote Mercedes Lewis Hamilton. Alan Permane, Directeur des opérations piste revient sur les qualifications.
Comment se sont…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 15h12
Ce sera le 200e pour Mark Webber ! La course dans le royaume du Golfe sera son 200e Grand Prix. Après un début de saison controversé, notamment après l’affaire Red Bull en Malaisie, où son coéquipier Sebastian Vettel n’a pas respecté les consignes d’équipe, Mark Webber aimerait marquer le coup pour sa 200e course.
« Et oui, les gars, il me tarde de courir le prochain Grand Prix, ce sera ma 200e apparition. Le temps passe vite. Je suis gonflé à bloc pour le reste de la saison…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 14h49
A l’issue des qualifications, Nico Rosberg signe la deuxième pole position de sa carrière devant un duo de choc, Sebastian Vettel et Fernando Alonso. Derrière, la grille est quelque peu chamboulée par une paire de pénalité. Lewis Hamilton signe le 4e temps mais ne s’élancera que depuis la 9e position à cause d’une sanction pour changement de boîte de vitesse. Mark Webber a franchi la ligne en 5e position en Qualifications, il s’élancera depuis la 7e place sur la grille suite…
Sabrina Beaudoin
Dimanche 21 avril 2013 00h48
A l'issue des qualifications, c'est Nico Rosberg qui est parvenu à sortir son épingle du jeu en signant le meilleur temps de la séance. L'allemand devance son compatriote, Sebastian Vettel sur Red Bull et l'espagnol Fernando Alonso sur Ferrari. Derrière Lewis Hamilton et Mark Webber sont rétrogradés en 9e et 7e position, après avoir signé les 4e et 5e temps. Cela profite à Felipe Massa qui se place sur la deuxième ligne aux côtés de son coéquipier. La troisième ligne sera 100%…
Sabrina Beaudoin
Samedi 20 avril 2013 16h21
Nico Rosberg a signé la pole position du Grand Prix de Bahreïn ! Le pilote Mercedes devance Sebastian Vettel et Fernando Alonso.
La séance de qualification débute pour 60 minutes divisée en trois parties. Tous les pilotes ont 20 minutes pour accéder à Q2, les 17 premiers se battrons alors pour attendre Q3 pendant 15 minutes. Les dix derniers pilotes auront alors 10 minutes pour tenter de décrocher la pole position du GP de Bahreïn. Il fait 33°C dans l’air et 41°C sur la piste. A…
Mickael Froideval
Samedi 20 avril 2013 14h37
C’est un samedi difficile pour Lewis Hamilton. En effet le pilote britannique a été pénalisé de 5 places sur la grille de départ pour changement de boîte de vitesses. Après son ennui mécanique à la fin de la troisième séance des essais libres du Grand Prix de Bahreïn qui a vu sa monoplace être victime d’un problème de suspension arrière qui a engendré une crevaison de son pneus arrière gauche, l’écurie Mercedes a décidé de remplacer la boîte de vitesse du pilote…
Mickael Froideval
Samedi 20 avril 2013 13h17
Fernando Alonso a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libre du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote Ferrari devance les deux RedBull de Vettel et Webber. La troisième et dernière séance des essais libres du Grand prix de Bahreïn débute pour 60 minutes. Les équipes ont une heure pour mettre au point leurs monoplaces en vue de la séance de qualification de cet après-midi. Il fait 31°C dans l’air et 37°C sur la piste. Très vite, de nombreux…
Mickael Froideval
Samedi 20 avril 2013 10h58
Heikki Kovalainen peut avoir confiance. Après quelques semaines sur le banc de touche, il est officialisé comme pilote de réserve chez Caterham. Promotion qui le propulse tout droit dans le baquet de Giedo Van Der Garde pour la première session d’essais libres d’hier.
Même si Kovalainen ne souhaitait pas, au départ, se contenter d’un poste de troisième pilote, il a compris que cette position pouvait être un tremplin vers un nouveau volant de titulaire à l’avenir.
Qu’on se…
Sabrina Beaudoin