-->
Fernando Alonso a signé le meilleur temps de la troisième et dernière séance d’essais libre du Grand Prix de Bahreïn. Le pilote Ferrari devance les deux RedBull de Vettel et Webber.
La troisième et dernière séance des essais libres du Grand prix de Bahreïn débute pour 60 minutes. Les équipes ont une heure pour mettre au point leurs monoplaces en vue de la séance de qualification de cet après-midi. Il fait 31°C dans l’air et 37°C sur la piste.
Très vite, de nombreux pilotes s’élancent pour un premier tour d’installation et retournent dans leur garage. Le premier temps de référence est à mettre à l’actif de Gutierrez en 1.39.592. Un temps battu par Van der Garde en 1.37.281. Gutierrez enchaîne les tours, il travaille sur un long relais. Charles Pic prend la première place en 1.36.015. Webber, pour son premier tour chrono signe un tour en 1.33.875. Romain Grosjean améliore le meilleur temps pour 1/10e. Le français continu sur sa lancée et améliore son chrono en 1.33.464. La monoplace du français semble bien fonctionner ce matin, c’est une bonne nouvelle pour lui en vue des qualifications. Tous les pilotes tournent en pneus durs, mais les pilotes utiliseront certainement les pneus médiums cet après-midi pour tenter de signer la pole position.
1. Grosjean
2. Vettel
3. Alonso
4. Di Resta
5. Rosberg
6. Webber
7. Sutil
8. Massa
9. Raïkkönen
10. Hamilton
Il reste 30 minutes dans sa dernière séance d’essais libres et Vettel signe le meilleur temps en 1.33.348. La plupart des pilotes travaillent sur des longs relais, les chronos n’évoluent plus pour le moment. Fernando Alonso part en tête à queue dans le virage 2 et fini dans le gravier. Il réussit à repartir et rentre aux stands.
Rosberg est le premier pilote à chausser les pneus médiums. Son coéquipier, Lewis Hamilton, fait de même. Les deux pilotes Mercedes prennent la deuxième et cinquième place, Hamilton devançant son coéquipier. Alonso, sort en médiums, et signe le meilleur temps en 1.33.247. Petit à petit tous les pilotes s’élancent pour un tour en pneus médiums. Raïkkönen prend la troisième place, Grosjean la cinquième. Les 11 premiers pilotes se tiennent en moins d’une seconde, la séance de qualification s’annonce très serrée. On s’aperçoit que les pneus médiums ne font pas un grand écart par rapport aux pneus durs. Vettel sort large dans l’avant-dernier virage du circuit, victime d’un fort sous virage. Dans le dernier tour, Hamilton est victime d’un bris de suspension arrière, il rentre sur trois roues ! Mauvaise nouvelle pour Hamilton en vue des qualifications, les mécaniciens Mercedes ont du travail !
La troisième séance d’essais libres du Grand prix de Bahreïn se termine sur le meilleur temps de Fernando Alonso. L’Espagnol devance les deux RedBull de Vettel et Webber.
1. Alonso
2. Vettel
3. Webber
4. Raïkkönen
5. Hamilton
6. Grosjean
7. Sutil
8. Di Resta
9. Rosberg
10. Hulkenberg
![]() |
AUSTRALIE | |
Melbourne |
![]() |
ABU DHABI | |
Yas Marina |
Pôle : Victoire : | Lewis Hamilton Lewis Hamilton |