Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
Un dimanche à oublier pour les fans de F1. En effet, avec la pluie et le manque de visibilité, le départ de la course n'a...
A l'issue de la course italienne, les commissaires se sont entretenus avec les deux pilotes Max Verstappen et Lewis Hamilton.  Tous les deux ont été impliqué...
Avec des conditions de piste extrêmes, c’est Lando Norris qui a su tirer son épingle du jeu à la dernière seconde. Carlos Sainz et George...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 15 mars 2015 09h47 | Sabrina Beaudoin

Australie 2015 : Course : Lewis Hamilton contrôle et s'offre la victoire

Australie 2015 : Course : Lewis Hamilton contrôle et s'offre la victoire
Lewis Hamilton commence la saison 2015 sur une très bonne note. Le double champion du monde en titre n'a pas du tout été inquiété du week-end. Après une pole position parfaite, le britannique a dominé durant les 58 tours de la course. Nico Rosberg a su tenir le rythme mais c'était insuffisant pour tenter d'impressionner son coéquipier. Hamilton remporte donc la 34e victoire de sa carrière, la première cette saison. Nico Rosberg est second devant un Sebastian Vettel habillé de rouge. Le pilote Ferrari a su trouver la faille pour passer Massa durant les arrêts au stand et a su ensuite tenir le rythme pour ne pas se faire doubler. Vettel débarque chez Ferrari et décroche son premier podium avec l'équipe italienne.

La saison de F1 2015 va débuter avec la première course de la saison qui se déroule à Melbourne sur le circuit d'Albert Park. Cette première course est loin d'être atypique. En effet, plusieurs pilotes vont manquer le premier round à commencer par Fernando Alonso contraint de rester chez lui suite à son accident à Barcelone lors des essais hivernaux. L'espagnol n'aura finalement rien à regretter car son remplaçant, Kévin Magnussen, ne prendra pas le départ non plus. Mclaren Honda a connu quelques difficultés et après une qualification très médiocre, l'équipe a choisi de ne pas faire rouler Magnussen par sécurité. Un autre pilote n'a pas pu prendre le départ pour souci mécanique également, c'est Daniil Kvyat. Valtteri Bottas de son côté, a été déclaré inapte par les médecins de la FIA à cause d'un problème au dos. Williams ne peut donc aligner qu'une seule voiture, c'est dommage pour Susie Wolff qui était prête à rouler au cas où...

Les pilotes s'élancent pour un tour de formation. Il n'y a que 15 pilotes en piste.  Les feux passent au rouge puis au vert simultanément. Bel envol d'Hamilton qui conserve son avantage en tête de peloton. Rosberg est second. Massa réalise un beau départ mais protège sa position sur Raikkonen qui a fait aussi un bel envol. Le finlandais va être touché dans les tours suivants par la Sauber de Nasr qui n'a pas d'autres choix pour éviter Maldonado qui part à la faute tout seul. La voiture du pilote Lotus part en tête-à-queue et la voiture de sécurité est déployée. Les pilotes en profitent pour observer un premier arrêt au stand. La deuxième Lotus, celle de Grosjean est contrainte à l'abandon également. Après un tour, il reste 13 voitures en piste.

1 Hamilton
2 Rosberg
3 Massa
4 Vettel
5 Sainz
6 Nasr
7 Ricciardo
8 Raikkonen
9 Verstappen
10 Hulkenberg

Le nouveau départ est donné. Nasr a fait un bel envol, il est 5e. Hamilton conserve l'avantage devant Rosberg et Massa pris en chasse par Vettel. Sainz se fait doubler par plusieurs pilotes mais il reste 8e devant Verstappen. Nasr fait une belle course pour le moment, il est 5e et parvient à contenir Ricciardo et Raikkonen derrière lui.
Chez Sauber on regarde avec attention la course. Nasr est toujours 5e et Ericsson est 10e. L'an passé, Sauber avait connu une année sans. Aucun point n'avait été marqué et les deux pilotes n'avaient pas été particulièrement performants. Cette année, Sauber entre dans une nouvelle ère.
Massa dans les stands. Il est troisième aux coudes à coudes avec Vettel pour le premier podium de la saison. Il ressort en 5e position. Vettel fait de bons tours pour tenter de prendre l'avantage sur Massa après son arrêt. Massa est derrière Ricciardo et perd du temps derrière la Red Bull. Massa va tenter un dépassement mais Ricciardo rentre au box au virage suivant. Vettel va lui aussi rentrer au stand. Est ce que ce sera suffisant pour passer devant Massa? On prévient Massa, il doit faire un tour qualif. Vettel passe devant Massa !
Les Mercedes observent leur arrêt, Hamilton puis Rosberg. Le classement reste inchangé. Raikkonen par contre revient sur le haut du classement. Il avait été un peu loin suite à son accrochage en début de course et maintenant il est à la poursuite de Massa.
Le moteur de la Toro Rosso a lâché, Verstappen est à l'arrêt.

1 Hamilton
2 Rosberg
3 Vettel
4 Massa
5 Raikkonen
6 Nasr
7 Ricciardo
8 Hulkenberg
9 Ericsson
10 Sainz

Raikkonen à l'arrêt après son arrêt au stand. Le moteur sans doute? Problème avec la roue arrière gauche. C'est fini pour le finlandais. On a demandé à Raikkonen de s'arrêter car ce n'était pas sûr de rouler avec une roue mal fixée. Avant d'avoir une pénalité ou une amende, Ferrari a pris les devants. Raikkonen s'est exécuté et s'arrête sur le bord de la piste. Toutefois, la FIA ouvre une enquête sur l'incident.  Du coup, Button peut être potentiellement dans les points... Il y a 11 voitures en piste.

Ericsson qui a pris le large, rentre au stand. il était 8e. Button espère obtenir les points mais il est loin de la 10e place... Il est très lent.

Hamilton est toujours en tête à 10 tours de la fin. Il  n'a que 2 secondes d'avance sur Rosberg. Derrière, Vettel et Massa sont en embuscade. Massa tente de revenir sur la Ferrari mais à coup de quelques dixièmes seulement.

Button qui est à la porte des points, se plaint de problèmes avec sa voiture. Il risque de ne pas finir la course.

On peut noter la très bonne performance de Nasr qui est toujours 5e et qui a fait une course très solide. Mais aussi de Sainz qui est 8e et qui devrait offrir des points à Toro Rosso. Ericsson également, celui qui était habitué au fond de grille avec Caterham est 9e avec Sauber.  Button par contre, s'éloigne des points tours après tours...

Massa tente de revenir sur Vettel mais le pilote Ferrari parvient à tenir le rythme.

Hamilton perd un peu de terrain et permet à Rosberg de revenir à 1,5 seconde de lui. Il double quelques retardataires.

Ericsson est dans les échappements de Sainz et espère trouver l'ouverture avant la fin de la course. Il reste 5 tours. Il est passé ! Très beau dépassement d'Ericsson. Les deux Sauber sont dans les points ! Belle revanche surtout après le procès de Van Der Garde de ce début de semaine.

Un dernier tour et Hamilton passe le ligne d'arrivée en tête. Il décroche la première victoire de la saison, belle revanche par rapport à l'an passé où il avait été contraint à l'abandon au premier tour pour panne mécanique. Cette année, il fait un sans faute. Il n'a commis aucune erreur. Il s'est montré compétitif du début du week-end jusqu'au drapeau à damiers. Derrière, Nico Rosberg parvient à décrocher la seconde place sur le podium. Il n'a pas été en mesure de rivaliser avec le rythme de son coéquipier. Néanmoins les deux Mercedes sont loin, très loin, des poursuivants. Sebastian Vettel, qui a gagné une position dans les stands, a réussi à monter sur le podium pour sa première course avec les rouges. Même s'il termine a plus de 30 secondes des Mercedes, il peut se réjouir de monter sur le podium au grand désespoir de Massa qui a perdu une position dans les stands. Toutefois le pilote Williams peut se réjouir également car il a réalisé une course solide et compétitive. Tout comme son compatriote Felipe Nasr qui pour sa première course de sa carrière en F1 décroche les points de la 5e place.

Suivent ensuite Ricciardo sur Red Bull, Hulkenberg sur Force India, Ericsson au volant de la seconde Sauber, le rookie Sainz Jr sur Toro Rosso et la deuxième Force India de Perez.

Jenson Button est 11e et dernier mais il est hors des points. Toutefois il peut se réjouir d'avoir franchit la ligne d'arrivée.
24
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Départ dans
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
x