Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
Le premier GP du Qatar a tenu toutes ses promesses. Si Lewis Hamilton est parvenu à réduire un petit peu l'écart au championnat sur son...
Il n'y a pas de doute, Verstappen et Hamilton offrent aux passionnés un championnat plein de panache. Si Verstappen s'est élancé en pole position, c'est...
Max Verstappen, auteur d'un excellent départ, a dominé la course au Mexique. Le leader du championnat creuse l'écart sur Lewis Hamilton qui termine deuxième. Le...
Valtteri Bottas remporte la course sprint devant Max Verstappen et Carlos Sainz. Les trois pilotes empochent trois, deux et un point respectivement.  La course sprint revêt...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Samedi 17 mars 2012 07h00 | Sabrina Beaudoin

Australie:Essais Libres 3:Hamilton signe le meilleur temps!

Australie:Essais Libres 3:Hamilton signe le meilleur temps!


A l'issue de la troisième séance d'essais libres, c'est Lewis Hamilton qui s'offre le meilleur temps. Le britannique devance le pilote Lotus Romain Grosjean et la Red Bull de Mark Webber.





La troisième et ultime séance d’essais libres sur le circuit Albert Park à Melbourne débute pour 60 minutes. Les pilotes n’auront qu’une heure pour trouver le bon set up en vue des qualifications.



Les pilotes s’élancent pour leur tour d’installation. Il fait chaud aujourd’hui. Près de 34°C au sol et 19°C dans l’air. Après quelques tours plusieurs pilotes se font piéger et partent à la faute. Schumacher puis Rosberg, Alonso ou encore Kobayashi.



Les pilotes peuvent tester les pneus slicks tendres et médium ce matin. Il fait très sec. Les tours se bouclent beaucoup plus rapidement qu’hier où la piste était humide voire mouillée pour la seconde séance.



Petite sortie pour Senna qui part en tête-à-queue mais repart sans souci.



1 Rosberg

2 Schumacher

3 Hamilton

4 Vettel

5 Button

6 Webber

7 Kobayashi

8 Vergne

9 Grosjean

10 Ricciardo



La dernière séance d’essais est en générale plus cohérente sur le rythme attendu durant la course. Si l’on regarde les chronos, on peut penser que les Mercedes, qui étaient là déjà hier, seront fortes en qualifications. On peut aussi noter que Ferrari semble en effet un train derrière. Alonso est 12e et Massa 15e mais les rouges n’ont certainement pas dit leur dernier mot et on imagine mal à la première course de l’année ne pas voir la Scuderia en Q3 !



En tous cas ce que l’on peut constater aussi c’est que Vergne est là. Il a réalisé un bon chrono avec sa Toro Rosso et se place en 8e position pour le moment. Il devance notamment son compatriote Grosjean.

Les hommes de tête ont repris la piste. Rosberg, Schumacher et Hamilton sont en action et d’ailleurs Schumacher est le plus rapide dans le premier partiel. Et si la Mercedes ne bluffait pas ? Le septuple champion du monde continue son attaque et sur la ligne, il se rapproche du chrono de son coéquipier. Il échoue pour 0,149 secondes. Il est le plus rapide dans les deux premiers secteurs.



Certains pilotes effectuent des simulations de départ alors que d’autres cherchent la performance.



Les deux Red Bull et Ferrari sont encore dans les boxes alors que tous les autres sont en piste. Pérez, Glock, Di Resta et les deux HRT sont également dans les stands.



Il reste moins de 20 minutes dans cette séance.



Schumacher continue ses tours très rapides. Il est le plus vite dans le premier secteur. Alors que Raikkonen, qui fait aussi son grand retour en F1 au volant de la Lotus remonte à la 9e place. Sa monoplace ne semble pas très mauvaise. Alonso et Massa ne sortent pas et régressent au classement. Tout le monde améliore.



1 Rosberg

2 Schumacher

3 Hamilton

4 Vettel

5 Kobayashi

6 Button

7 Grosjean

8 Webber

9 Ricciardo

10 Raikkonen



Alonso prend la piste. Tout comme Webber. Hamilton progresse. Il est très rapide dans le premier secteur. Il va tenter de surpasser les deux Mercedes. Il perd du temps derrière Kovalainen et rentre au stand. Webber améliore son chrono avec les pneus medium. Il est 4e. Alonso est en train d’améliorer. Il devrait remonter logiquement dans le haut du classement. Il était 15e. Sur la ligne, il ne se place qu’en 13e position. Il rate son dernier secteur, la voiture chasse par l’arrière, impossible de la tenir en main. Décidément la Ferrari ne semble pas au point… De son côté Pérez qui était aussi en fond de grille remonte à la 5e position. Massa s’élance enfin. Le brésilien n’a pas réalisé beaucoup de tours et a passé la majeure partie de son temps à analyser les données. Il fait un premier tour plutôt lent. Vettel a aussi déclenché son chrono. Il est assez rapide mais ce n’est pas le plus vite. Il remonte en 3e position.



Moins de 15 minutes dans cette séance.



Drapeau Jaune : Sortie de Vettel !



Le double champion du monde en titre n’est pas infaillible ! Il ne perd le contrôle de sa monoplace dans un virage assez délicat, il finit dans le gravier. C’est comme si les roues s’étaient bloquées et que les freins n’avaient pas fonctionnés. Une erreur ou un problème mécanique ? Espérons pour l’allemand que sa monoplace n’a subi aucun dommage.



Massa entame un tour rapide. Il est loin des hommes de tête mais améliore son propre chrono. Il est 20e pour le moment. Après ce tour, il récupère la 17e position. Alonso est seulement 15e.



1 Rosberg

2 Schumacher

3 Vettel

4 Hamilton

5 Webber

6 Pérez

7 Kobayashi

8 Button

9 Grosjean

10 Maldonado



Grosjean est le plus rapide dans le premier secteur. La Lotus avait été rapide durant les essais hivernaux. Peut-être que le français va pouvoir prouver que ce n’était pas de l’intox ! Raikkonen aussi améliore même si il s’est un peu raté dans le second et troisième secteur. C’est fait pour Grosjean ! Il est en tête ! Hamilton améliore et prend la seconde position au classement. Webber est très rapide. Il est devant son public ce week-end et l’australien aimerait commencer l’année en beauté !



Drapeau jaune ! Schumacher dans le gravier !



Après Vettel, Schumacher est à l’arrêt ! Un allemand peut en cacher un autre ! Schumacher s’excuse pour son erreur. Il est coincé dans le sable. Il est parti au même endroit que Vettel visiblement. Les roues se sont bloquées et il a été incapable de tourner. Schumacher aide les commissaires à dégager sa monoplace du bac à gravier. Il tient la Mercedes à l’avant. Il sait que sa voiture est capable de faire de grandes choses alors il faut être prudent !



1 Grosjean

2 Hamilton

3 Webber

4 Button

5 Rosberg

6 Schumacher

7 Vettel

8 Pérez

9 Ricciardo

10 Vergne



Derrière, les Ferrari sont toujours à l’agonie. Alonso est 17E et Massa est 18e. Si ces résultats reflètent les possibles qualifications de tout à l’heure la surprise va être énorme ! Alonso améliore ! Il remonte à la 15e position.



Hamilton prend la tête ! Il devance Grosjean pour 77 millièmes. Le britannique récupère le meilleur temps sur le fil. La séance est désormais terminée. Grosjean est deuxième devant Webber.





1 Hamilton

2 Grosjean

3 Webber

4 Button

5 Rosberg

6 Schumacher

7 Vettel

8 Maldonado

9 Pérez

10 Ricciardo


05
Déc

Prochain Grand Prix F1 2021

  ARABIE SAOUDITE
  Jeddah
Départ dans
21
Nov

Dernier Grand Prix F1 2021

  AUSTRALIE
  Melbourne
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 14 novembre 2021 19h58
Dimanche 24 octobre 2021 22h44
Dimanche 24 octobre 2021 00h04
Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
x