Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue des 58 tours sur l'Istanbul Park, c'est Valtteri Bottas qui  remporte l'épreuve. Le pilote Mercedes a su contenir Max Verstappen. Red Bull repart...
Valtteri Bottas a signé le meilleur temps des qualifications ce soir à Monza. Le finlandais a devancé son coéquipier Lewis Hamilton et le pilote Red...
Un dimanche à oublier pour les fans de F1. En effet, avec la pluie et le manque de visibilité, le départ de la course n'a...
Avec des conditions de piste extrêmes, c’est Lando Norris qui a su tirer son épingle du jeu à la dernière seconde. Carlos Sainz et George...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Jeudi 13 mars 2014 19h00 | Sabrina Beaudoin

Dimanche 16 Mars 2014 : GP D'Australie !

Dimanche 16 Mars 2014 : GP D'Australie !
Ça y est ! La saison 2014 va enfin débuter. La Formule 1 va reprendre ses droits… Les pilotes sont arrivés en Australie où le froid européen est oublié par la chaleur australienne… Un décalage horaire de 10 heures sépare l’Australie de l’Europe. Autant dire que les passionnés devront se lever tôt pour suivre la première course de la saison. Tout-F1 est présent à Melbourne pour couvrir l’évènement.

Cette année, la F1 connaît un grand bouleversement. Outre le jeu des chaises musicales, divers changements dans la réglementation ont été effectué, comme l’introduction d’un nouveau moteur !

Alors qui parviendra à sortir gagnant de la première manche, qui terminera la course ? Qui marquera les esprits et remportera l’épreuve d’ouverture de la saison ? Réponse dimanche!



Le F1 Circus sera à Melbourne pour la première manche officielle de la saison. Cette année, les essais hivernaux ont été beaucoup plus chargés que d’habitude. A Jerez, puis Bahreïn, les pilotes et les équipes ont dû tester la fiabilité de leur nouveau moteur. C’était loin d’être évident. Et même si il semble, à l’issue de ces essais, que le moteur Mercedes semble être le plus compétitif et fiable, il est difficile de savoir ce qui se produire à l’issue des 58 tours de l’Albert Park dimanche.

Renault semble être le motoriste le plus « inquiété » de ce début de saison. Avec des essais peu concluants les équipes motorisées par Renault risquent d’être défavorisées à Melbourne. Mais qu’importe, le champion du monde, Sebastian Vettel, qui a pourtant peu roulé cet hiver, est convaincu que tout ira bien !

Outre les moteurs, la F1 2014 affiche de nouvelle tête ou du moins, un changement de combinaison pour certains.

Chez Red Bull, on retrouve Sebastian Vettel et Daniel Ricciardo, qui remplace Mark Webber. Ferrari a remercié Felipe Massa qui sera remplacé par Kimi Raikkonen aux côtés de Fernando Alonso. Lotus affiche un line up composé de Romain Grosjean et Pastor Maldonado. Mclaren a remplacé Sergio Perez pour accueillir un rookie, Kevin Magnussen. Force India a recruté Sergio Perez et Nico Hulkenberg, chez Sauber on retrouve Adrian Sutil et Esteban Gutierrez, chez Toro Rosso, Jean-Eric Vergne et Daniil Kvyat. Felipe Massa a retrouvé refuge chez Williams aux côtés de Valtteri Bottas, Caterham a changé complétement son line up pour recruter Marcus Ericsson et Kamui Kobayashi. Mercedes et Marussia sont les deux seules équipes du paddock à ne pas avoir changé de line up.


Les français seront encore trois en piste. Romain Grosjean, Jean-Eric Vergne et Jules Bianchi. Charles Pic a perdu son volant de titulaire pour une place de troisième pilote chez Lotus.


Souvenez-vous

L’année dernière, après 58 tours couverts, Kimi Raikkonen s’était offert la première course de la saison au volant de sa Lotus-Renault. Il a su gérer les pneumatiques et surtout la pression de Fernando Alonso juste derrière lui. L'espagnol doit, après ces 58 tours, se contenter de la deuxième place sur le podium. Sebastian Vettel, auteur de la pole position monte sur la troisième marche du podium.




Petit point sur le tracé


Melbourne, qui accueille le Grand Prix d’Australie depuis 1996, dispose d’un faible niveau d’adhérence et se révèle traditionnellement glissant. Le patinage des roues s’en retrouve alors augmenté, entraînant ainsi une forte dégradation des pneumatiques. Le freinage est un autre paramètre important en Australie. Plusieurs zones nécessitent des décélérations de l’ordre de 5g. Cela peut entraîner des blocages de roues et des « plats » dans les pneus qui entraînent un déséquilibre et une usure inégale de la gomme. Cette année, les monoplaces introduisent une nouvelle technologie de freinage appelée «  brake by wire » qui ajuste la pression exercée sur les roues arrières, ceci afin de compenser les effets du nouveau système de récupération d’énergie. Ce dernier joue d’ailleurs également un rôle sur l’usure de pneus. Il existe neuf zones d’accélérations maximales dans lesquelles les F1 passent leur pleine puissance (environ 760 chevaux) au sol. Par voie de conséquence, le patinage des roues s’accroît et la dégradation de la gomme augmente. Les appuis aérodynamiques ont quant à eux été réduits et ça n’est pas sans effet sur les pneumatiques, moins plaqués au sol. Un glissement prononcé peut entraîner une usure inégale et causer du « graining », même si les essais d’intersaison ont démontré que ce phénomène avait diminué et le « cloquage » totalement disparu. Le circuit de Melbourne étant composé de 10 virages à droite et 6 à gauche, le pneu arrière droit est naturellement le plus sollicité. Les contraintes longitudinales appliquées sur le pneu sont par ailleurs plus importantes que les forces latérales. L’an passé, grâce à une stratégie à deux arrêts, Kimi Räikkönen a remporté l’épreuve après s’être élancé depuis la 7e place sur la grille. Le Finlandais a pris le départ en pneus Supersoft avant de disputer les deux relais suivants en Medium. Ce fut pour lui la clé du succès car l’ensemble des autres pilotes classés dans le top-6 ont respecté une stratégie à trois arrêts.


Petit point météo

C’est l’été à Melbourne… Même si les température étaient assez douces ces deux derniers jours,il semble plus qu’évident que le week-end sera assez chaud une fois de plus. Toutefois, ce ne sera pas la canicule non plus ! On compte 28°C pour vendredi et samedi. Dimanche, la journée sera mitigée et des orages sont prévus… N’oublions pas que la course de Melbourne est en décalée pour laisser le temps aux européens de se mettre en condition. La course a lieu à 17h et du coup, les orages prévus en journée dimanche risquent de refroidir la piste… à voir ! Quoi qu’il en soit, qu’il pleuve ou qu’il fasse beau, la course devrait être en tout point fantastique !


Pour tout savoir du GP d’Australie rendez-vous sur Tout-F1 avec un live exclusif…

Vendredi 14

Essais libres 1 : 02:30 - 04:00


Essais libres 2 : 06:30 - 08:00


Samedi 15


Essais libres 3 : 04:00 - 05:00

Qualifications : 07:00


Dimanche 16


Course : 07:00
24
Oct

Prochain Grand Prix F1 2021

  ÉTATS-UNIS
  Austin
Départ dans
10
Oct

Dernier Grand Prix F1 2021

  JAPON
  Suzuka
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 10 octobre 2021 15h35
Dimanche 26 septembre 2021 16h14
Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
x