Mardi 13 octobre 2020 10h24
La course allemande n’a pas été de tout repos pour l’équipe Alfa Romeo. Bien que les performances soient loin d’être au niveau des leaders, des avancées ont permises aux deux pilotes de se battre pour le TOP 10. Antonio Giovinazzi a su résister à la Ferrari de Sebastian Vettel et termine dans le top 10. Un résultat qui montre que les efforts du team ne sont pas vains.
Notons qu’à l’issue de la course, Kimi Räikkönen est désormais officiellement le pilote de Formule 1 le…
Sabrina Beaudoin
Mardi 29 septembre 2020 15h19
L’actuel leader du championnat du monde de Formule 2, Mick Schumacher, fera ses débuts en F1 sur le Nurburgring.
Le fils de Michael Schumacher prendra le volant de l’Alfa Romeo Racing Orlen C39 lors des essais libres du Grand Prix de l'Eifel.
Le jeune pilote de 21 ans, membre de la Ferrari Driver Academy (FDA), pilotera la voiture d’Antonio Giovinazzi.
Mick Schumacher : « Je suis ravi d'avoir cette opportunité. Le fait que ma première participation à un week-end de Formule 1 se…
Sabrina Beaudoin
Mercredi 26 février 2020 20h54
A l’issue de la première journée de la seconde session de tests à Barcelone, c’est Robert Kubica sur Alfa Romeo qui signe le meilleur temps en 1: 16.942.
La journée s’est déroulée assez normalement et la plupart des pilotes ont pris la piste ce mercredi.
Les pilotes ont réalisé un bon nombre de tours une nouvelle fois tout en évitant les problèmes.
Quelques sorties de piste ou tête-à-queue ont été à déplorer toujours dans la même partie du circuit.
Les pilotes n’ont…
Sabrina Beaudoin
Jeudi 20 février 2020 20h59
Les pilotes ont pris la piste dès l’ouverture de la pitlane. Très vite, une première sortie de piste est visible sur les écrans de contrôle. C’est Pierre Gasly qui rate le virage 9. Pour rappel, l'année dernière il s'était déjà fait remarquer avec la Red Bull mais la sortie avait été plus dramatique puisqu'il avait détruit sa voiture dans le mur de pneus. Cette année, il a pu se reprendre et rentrer au stand.
Sont en piste ce matin Lewis Hamilton, Pierre Gasly, Lando Norris,…
Sabrina Beaudoin
Mercredi 19 février 2020 11h47
C'est à Barcelone, devant les médias internationaux que l'équipe Alfa Romeo Orlen a dévoilé sa nouvelle livrée pour 2020.
Le line Up 2020 de l'équipe Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi ont levé le voile sur la nouvelle voiture. "j'espère qu'elle sera aussi rapide qu'elle est belle" avoue l'italien. Le finlandais quant à lui est le pilote le plus expérimenté en F1. Il peut, cette année, dépasser le record de Rubens Barrichello par rapport au nombre de Grands Prix…
Sabrina Beaudoin
Lundi 29 juillet 2019 08h16
Les deux pilotes Alfa Romeo, Kimi Raikkonen et Antonio Giovinazzi ont écopé d'une pénalité de 30 secondes hier soir à l'issue du Grand Prix d'Allemagne.
A cause d'un embrayage non conforme, changé juste avant la course, les deux pilotes qui avaient franchi la ligne en 7e et 8e position, ont perdu leurs points.
Le top 10 devient :
Verstappen - Vettel - Kvyat - Stroll- Sainz - Albon - Grosjean - Magnussen - Hamilton - Kubica.
Lucie Farina
Mercredi 20 février 2019 21h27
Kimi Raikkonen a terminé son programme d’essais pour la semaine. Le pilote finlandais, fraichement débarqué chez Alfa Romeo, a tout pour être satisfait. Il a bouclé pas moins de 252 tours sur deux jours et a occupé le haut de la feuille des temps un long moment !
Les deux journées de roulage à Barcelone ont été assez productives pour Raikkonen. « Vous voulez toujours faire plus de tours, c’est une histoire sans fin » plaisante-t-il en conférence de presse. « Je suis…
Lucie Farina
Mardi 19 février 2019 16h13
La nouvelle Alfa Romeo Racing a été présentée ce lundi 18 février, elle a été baptisée C38.
Plusieurs nouveautés pour l’écurie, à commencer par son nom : Alfa Romeo Sauber F1 Team qui devient Alfa Romeo Racing. L'écurie présente un line-up intégralement remanié puisque Kimi Räikkönen (7) et Antonio Giovinazzi (99) piloteront la monoplace cette saison. Ils remplaceront Charles Leclerc et Marcus Ericsson.
Au niveau esthétique, la monoplace se veut plus « cool et sexy »,…
Muriel Beaudoin
Dimanche 13 mai 2018 20h12
Charles Leclerc a réussi à empocher le point de la 10e place. Le monégasque s’était élancé en 14e position. Il a réalisé un bon départ et a gagné quelques positions au premier virage. En lutte avec Pierre Gasly, il a eu de la chance de ne pas être touché lors du tête à queue de Romain Grosjean. Il s’est ensuite hissé au 8e rang et a pu résister à Fernando Alonso durant de nombreux tours avant de finalement être dépassé. Ce ne sera que sur la fin, qu’il concédera sa 9e…
Sabrina Beaudoin