Logo Tout F1 2016
Gardez les yeux rivés sur la F1
Dernière minute
A l'issue de la course italienne, les commissaires se sont entretenus avec les deux pilotes Max Verstappen et Lewis Hamilton.  Tous les deux ont été impliqué...
Le GP de Hongrie, dernière course avant la pause estivale, a répondu à toutes les attentes des passionnés. Le départ, marqué par l'erreur de Valtteri...
A l'issue des qualifications c'est Lewis Hamilton qui a signé le meilleur temps devant Valtteri Bottas et Max Verstappen. Après la première partie de la...
Max Verstappen offre à la marée orange une belle victoire. A Zandvoort, le hollandais récupère la tête du championnat pour trois petits points. Sur le...

F1 2015 Direct Live

GP GRANDE-BRETAGNE - Qualif

Nouveau format ce week-end à Silverstone ! Les qualifications ont lieu à 19h !
FRANCE • Dimanche 20 juin 2021 • Suivez en direct le GP grâce à notre correspondant sur place !
Essais libres 1
Essais libres 2
Essais libres 3
Qualification
Course
16:05
Suivent ensuite Perez, Bottas, Sainz, Norris, Alonso, Leclerc, Ricciardo et Gasly. Le français n’a pas encore de chrono.

Leclerc se plaint. Il souffre avec les pneus avant de sa voiture.
16:03
Verstappen signe un bon chrono 1:30.325. Hamilton est deuxième !
15:59
Début de la Q3. Les pilotes s'élancent. Alonso a chaussé les mediums, Ricciardo également, Sainz, Gasly, Norris et Leclerc sont en tendres. 
15:53
Ocon est éliminé alors qu'Alonso passe. Vettel s'excuse. Il n' a pas été en mesure d'entrer en Q3. 
15:53
Les deux Mercedes se mettent en avant. Bottas devant Hamilton pour 53 millièmes. 

15:44
Il devance Perez pour 12 millièmes ! Autant dire que cette séance est très serrée. 
15:43
Hamilton réalise le meilleur temps
15:43
Perez est devant Verstappen et Sainz
15:39
Russell est le seul à être en soft
15:37
Les gommes Mediums sont à l'honneur pour le moment
15:29
L'allemand a tapé le mur. 
15:28
Drapeau rouge à nouveau. Schumacher était 14e. 
15:26
deuxième tentative pour les pilotes. Verstappen est en tête de la Q1 devant Hamilton et Perez. 
15:19
Le chrono de Gasly est bon mais la hierarchie reprend ses droits avec Verstappen en tête devant Perez, Bottas et Hamilton
15:14
Les pilotes reprennent la piste. 13 minutes dans cette séance
15:10
L'aileron arrière de l'Alpha Tauri est bien endommagé
15:08
C'est Tsunoda qui a fait une sortie de piste 

15:08
Le drapeau rouge est en piste sur le circuit français
15:08
?
16:32
Verstappen l'emporte en France devant Verstappen et Hamilton
16:28
Verstappen est passé ! 
16:26
Moins d'une seconde entre les deux ! 
16:25
Trois tours. Hamilton détient moins de 2 secondes sur Verstappen. 
16:20
Les pneus de Bottas sont finis. 
16:15
Il reste 10 tours. La victoire est à la portée des mains de Verstappen.
16:11
La fin de course va être compliquée pour Mercedes. 
16:02
Verstappen est à l'attaque
15:56
Arrêt pour Verstappen ! 
15:55
Norris ne s'arrête plus. Il passe aussi Sainz. 
15:52
Norris continue et passe Leclerc !
15:52
Magnifique dépassement de Norris sur Gasly.
15:51
TOP 10  Verstappen – Hamilton – Bottas – Perez – Vettel – Stroll – Ricciardo – Ricciardo – Sainz – Leclerc – Gasly
15:43
Perez rentre au stand au tour 25
15:36
TOP 10 Perez – Verstappen – Hamilton – Bottas – Norris – Vettel – Stroll – Ocon – Giovinazzi – Raikkonen
15:35
Hamilton ressort derrière Verstappen ! C'était serré !
15:34
Hamilton au stand à son tour !
15:34
Il ressort devant Bottas
15:33
Verstappen dans les box !
15:32
Sainz et Gasly aussi !
15:32
Bottas entre dans la voie des stands
15:25
Vettel trouve lui aussi l'ouverture sur Alonso et entre dans le top 10
15:24
Sainz se plaint de dégradation
15:21
Norris également
15:21
Ricciardo a trouvé l'ouverture sur Alonso
15:20
Il détient deux secondes d'avance sur Verstappen
15:19
Hamilton se plaint de graining à l'avant
15:10
Petite erreur pour Schumacher qui se retrouve en dernière position
15:04
Bon départ des leaders mais Verstappen part à la faute et perd la tête de la course
14:55
Les pilotes se sont mis en grille. Durant leur tour de mise en grille, Sainz a fait une petite erreur, sans conséquence. Rappelons que ce matin, il a plu, depuis la piste s'est asséchée mais il se peut que les vibreurs soient encore humides. Le ciel est toujours menaçant, même si le soleil a l'air de revenir au dessus du circuit français.

Dimanche 04 novembre 2012 18h10 | Sabrina Beaudoin

Abu Dhabi : Course : Kimi Raikkonen renoue avec la victoire, Iceman est de retour !

Abu Dhabi : Course : Kimi Raikkonen renoue avec la victoire, Iceman est de retour !


A l'issue d'une course époustouflante, Kimi Raikkonen offre la victoire à Lotus, sa première depuis son retour en F1. Kimi Raikkonen est le huitième homme à s'imposer cette saison.  Le finlandais était surpuissant et a su maîtriser Fernando Alonso qui revenait comme un boulet de canon. Sebastian Vettel, pourtant très handicapé durant toute la course a montré son talent. Il récupère 21 places et s'offre le podium. Il conserve la tête du championnat. 



 



La dix-huitième manche du championnat se déroule à sur le circuit du Yas Marina à Abu Dhabi. Le suspense est à son comble au classement général. Sebastian Vettel est en tête du championnat du monde. Il dispose de 13 points d’avance sur Fernando Alonso. Sebastian Vettel a remporté quatre courses consécutives et se montre comme le meilleur pilote de la deuxième moitié de la saison. Les doubles champions du monde sont presque les seuls en course pour le titre. Kimi Raikkonen est là en embuscade et tentera de faire le nécessaire pour mathématiquement être encore en lutte. Il dispose de 67 points de retard sur le leader et de 54 sur Alonso.



 





Mais la séance de qualifications aura raison de Vettel. Alors qu’il était troisième sur la grille, la FIA décide de pénaliser l’allemand. Malgré avoir justifié d’un problème technique réel, la FIA, qui n’a pas pu extraire l’échantillon obligatoire d’un litre de carburant, a choisi d’exclure Sebastian Vettel. Il partira depuis les stands en dernière position. Pour le reste, Lewis Hamilton a décroché la pole position et de loin ! Il a été le plus rapide et c’est le favori pour cette course. Derrière, Mark Webber a su sortir le meilleur de sa monoplace pour s’offrir la deuxième place sur la grille. Un outsider de taille se place en troisième position suite à l’exclusion de Vettel, c’est Pastor Maldonado. Le pilote Williams prendra le départ aux côtés de Kimi Raikkonen. Derrière Jenson Button et Fernando Alonso seront sur la même ligne pour prendre le départ. Suivent ensuite Nico Rosberg, Felipe Massa, Romain Grosjean et Nico Hulkenberg dans le top 10.



 



 



Moins de 30 minutes avant le départ



 



 



Les pilotes sont sur la grille et sont concentrés. Tous sont conscients que le départ sera crucial. Le premier virage sera sélectif. Il fait 34°C en piste et 30°C dans l’air. Les pilotes s’élancent pour un tour de chauffe. Mettre les pneumatiques à la température optimale est assez compliqué. A noter que Vettel prend le départ depuis la voie des stands. Il est en pneus durs. Il y a une HRT qui n’a pas démarré. C’est la voiture de De la Rosa. Il partira de la voie des stands également. Il y a 55 tours à disputer.



 



Départ



 



Schumacher, Senna et Vettel sont en Medium. Raikkonen a fait un départ de fou ! Il est deuxième ! Webber par contre se fait passer par Maldonado ! Alonso est très rapide il passe Webber sans souci ! Abandon d’Hulkenberg qui s’est accroché avec Senna à cause d’un ralentissement de DI Resta. Grosjean et Rosberg sont au stand. Les deux hommes se sont accrochés l’un dans l’autre. Di Resta aussi est au ralentit. Vettel continue sa remontée folle alors qu’à l’avant Raikkonen est là et il tente de passer Hamilton qui commet des erreurs.



 



1 Hamilton

2 Raikkonen

3 Maldonado

4 Alonso

5 Webber

6 Button

7 Massa

8 Kobayashi

9 Perez

10 Schumacher





Vettel continue sa remontée folle et passé Senna et Pic en un rien de temps. Durant la bataille, l’allemand a perdu un petit morceau de son aileron avant. L’équipe se dit prête à le changer si il le souhaite. Vettel remonte, il a déjà gagné 10 places en 4 tours ! Hamilton signe le meilleur temps en course. Il se construit un écart sur Raikkonen qui attaque lui aussi. Maldonado est troisième mais il a Alonso derrière lui. Maldonado est rapide en vitesse de pointe. Mais Alonso ne lâchera rien.





Investigation sur l’incident entre Hulkenberg, Senna et DI Resta.



 



Accident ! Safety Car !





Gros accident entre Rosberg et Karthikeyan. Plus de peur que de mal. La HRT perd de l’huile et Rosberg ne peut rien faire. Il ne peut pas freiner. Il passe par-dessus la HRT à toute vitesse et fini sa course dans le mur. Sa voiture est complétement détruite. Pas d’autres solutions que de mettre la safety Car. C’est impressionnant. Rosberg sort vite de sa voiture et Karthikeyan se rapproche de lui. Il n’a rien. Les deux hommes vont bien. Il y a des débris sur la piste. Partout sur la piste. Les commissaires vont lancer une enquête après la course.



 



Vergne, Grosjean et Di Resta sont les seuls à s’être arrêtés durant la Safety Car. Du coup l’écart entre tous est réduit à néant.



 



1 Hamilton

2 Raikkonen

3 Maldonado

4 Alonso

5 Webber

6 Button

7 Massa

8 Perez

9 Kobayashi

10 Schumacher



 



Un nouveau départ attend les pilotes. Il y a donc déjà trois abandons. Karthikeyan, Rosberg et Hulkenberg.





Accrochage de Vettel dans le panneau DRS. Il a été surpris par un freinage un peu rapide de Ricciardo. L’équipe choisi de ne pas faire changer son aileron avant. Finalement, il s’arrête pour faire son arrêt. Il met des tendres. Il change son aileron. Tout est à refaire. Il est 21e alors qu’il était 12e.





Nouveau départ ! Webber met la pression sur Alonso qui commet des erreurs. Il est plus rapide en ligne droite le pilote Ferrari et heureusement sinon Webber passait. Hamilton conserve l’avantage devant Raikkonen et Maldonado. Derrière Vettel recommence tout. Il est 21e. Il remonte et dépasse Grosjean mais c’est juste. Le français résiste et ça a failli se toucher. C’est juste. Ça passe mais c’était hors-piste alors Vettel a rendu sa position. Il le repasse après. Il est 15e.





A noter qu’Hamilton et Raikkonen sont vraiment seuls au monde. Ils sont nettement plus rapides que tous les autres. Coup de théâtre ! Hamilton abandonne ! Il était le plus rapide et son moteur a perdu toute sa puissance. Il s’arrête sur le bord de la piste. Raikkonen est en tête de la course. Maldonado commet une erreur et Alonso passe ! Il est deuxième ! Vettel continue sa remontée. Il est 11e.  Webber tente un dépassement sur Maldonado mais il a été poussé par le pilote Williams. Il est maintenant 7e. Button reprend l’ascendant sur Maldonado. Investigation sur l’accident entre Maldonado et Webber. Massa de son côté s’est fait passer par Perez alors qu’il faisait attention à l’accrochage Webber/Maldonado.



1 Raikkonen

2 Alonso

3 Button

4 Maldonado

5 Perez

6 Massa

7 Webber

8 Vettel

9 Schumacher

10 Ricciardo



SI les choses en restaient là, Alonso reprendrait la tête du championnat pour un point devant Vettel.



Webber tente de passer Massa, Massa se défend mais Webber insiste. Les deux hommes se sont touchés roues sur roues. Il part en tête à queue. Massa rentre au stand et Vettel est 7e. Webber lève la main et Massa ne comprend pas ce qui se produit. Vettel est 7e. Il est le plus rapide en course. Il est impressionnant. Investigation entre la voiture de Massa et la voiture de Webber.



 



La vague de ravitaillement débute. Schumacher est au stand tout comme Glock et Petrov. Alonso perd du temps en piste. Il s’arrête. Button au stand aussi. Maldonado également. Vettel revient sur Webber et on prévient Webber de ne pas se battre avec son coéquipier qui se bat pour le championnat. Vettel est deuxième. La plupart des pilotes sont passés par les stands. Button est très rapide sur Alonso. On se prépare chez Lotus. Vettel signe le meilleur temps en course ! Impressionnant ! Button est encore plus rapide. Il est dans les roues de la Ferrari. Senna qui était 5e vient d’observer son arrêt. Raikkonen est en tête. Vergne qui était 5e s’arrête à nouveau. C’est très serré au classement. Button met la pression sur Alonso. Il est nettement plus rapide. Vettel observe un arrêt mais perd temps au stand. Il est 4e ! Grosjean a un souci de pneumatiques. Il se passer par Di Resta mais Perez tente un dépassement mais par en dehors de la piste. Il revient sur la piste et tamponne Grosjean qui tente de l’éviter et tape Webber. C’est le gros carambolage ! La safety Car est en piste. Vettel est le seul homme avec des pneus neufs tendres. Les trois autres devant lui ont des pneus durs usés ! Cela peut être un gros tournant ! Investigation sur l’incident entre Perez, Di Resta, Grosjean et Webber.



 



Avec le deuxième départ, Raikkonen devrait se faire passer par Alonso qui est nettement plus rapide en ligne droite.





A noter que Kovalainen est 12e et pour la 10e place de Caterham au championnat des constructeurs.





Raikkonen a fait un bon départ. Il devrait rester en tête. Il met deux secondes à Alonso sur ce tour ! A noter que Perez se prend 10 secondes de pénalité en stop and go. Vettel revient sur Button. Il lui met la pression. Button revient sur Alonso. Ce final est explosif. Alonso, Button et Vettel sont roues dans roues. Raikkonen veut la course. Il est le plus rapide en course. 1 :44.963. Il reste 8 tours. Alonso s’échappe et revient sur Raikkonen. Button fait le bouchon et Vettel est derrière mais ne trouve pas l’ouverture. Alonso revient copieusement. Raikkonen répond mais c’est juste. Il y a moins de 2 secondes entre les deux hommes. Alonso est rapide. Raikkonen risque de ne pas tenir. Il reste 4e tours. Vettel récupère la 3e place ! Il monte sur le podium. Rien n’est fini ! Pour la tête, rien n’est joué non plus. Raikkonen tente le tout pour le tout mais Alonso est rapide. Il revient. Il est là à moins d’une seconde et demi. Il est le plus rapide en course. Il va avoir l’occasion de tenter un dépassement. Et surtout avec sa vitesse de pointe, il peut revenir. Alonso fait un petit plat et perd du terrain. Dernier tour. C’est stressant. Raikkonen est en tête devant Alonso et Vettel revient mais sur la ligne Raikkonen signe sa première victoire depuis son retour en F1. Sa première avec Lotus. C’est le huitième homme à s’imposer cette saison. Magnifique course ! Raikkonen n’avait pas gagné depuis 2009, lors du GP de Belgique avec Ferrari.



 



 



Pilotes - Team
Q1
1 Raikkonen - Lotus
2 Alonso - Ferrari
0.8
3 Vettel - Red Bull
4.1
4 Button - Mclaren
7.7
5 Maldonado - Williams
13.0
6 Kobayashi - Sauber
20.0
7 Massa - Ferrari
22.8
8 Senna - Williams
23.5
9 Di Resta - Force India
24.1
10 Ricciardo - Toro Rosso
27.4
11 Schumacher - Mercedes
28.0
12 Vergne - Toro Rosso
34.9
13 Kovalainen- Caterham
47.7
14 Glock - Marussia
56.4
15 Perez - Sauber
56.7
16 Petrov - Carterham
64.5
17 De la Rosa - HRT
71.7
18 Pic - Marussia
Abandon
19 Grosjean - Lotus
Abandon
20 Webber - Red Bull
Abandon
21 Hamilton - Mclaren
Abandon
22 Rosberg - Mercedes
Abandon
23 Karthikeyan - HRT
Abandon
24 Hulkenberg - Force India
Abandon

 


26
Sep

Prochain Grand Prix F1 2021

  RUSSIE
  Sotchi
Départ dans
12
Sep

Dernier Grand Prix F1 2021

  ITALIE
  Monza
 Pôle :
Victoire :
 
 

F1 2021 : Dernières actualités

Dimanche 12 septembre 2021 19h18
Dimanche 12 septembre 2021 19h09
Vendredi 10 septembre 2021 21h57
Dimanche 01 août 2021 17h52
Dimanche 04 juillet 2021 18h08
Dimanche 27 juin 2021 16h27
Samedi 26 juin 2021 16h11
Vendredi 25 juin 2021 11h52
x